• Sunshine

    Après la journée d'hier, beaucoup de personnes rêvent de Sunshine

    Je ne fais pas un article sur le soleil car moi, j'étais contente d'avoir de la pluie (le sol était sec et dur, j'ai tenté des plantations avec difficulté).

    Il s'agit ce soir d'un article sur un rosier orléannais. Je croyais que c'était un Turbat mais en cherchant dans la bible éditée par l'association les amis des roses orléannaises, ce rosier a été créé par Marcel Robichon en 1927 et il fait partie des polyanthas. Il est de petite taille et de port compact (je l'ai mis dans un pot en faïence bleu fabriqué par ma fille). Il est remontant et ses roses prennent différentes couleurs d'abord orangées pour évoluer vers le jaune orangé. Ses boutons sont oranges pétants.

    Sunshine

    Sunshine

    Sunshine

    Malgré ce temps humide, son feuillage est resté sain.

    Sunshine


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Juin à 22:11

    Il est beau. Chez moi, certains feuillages de rosiers comment à se tacher. Trop de pluie sans doute !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :