• Zephirine Drouhin

    Zephirine Drouhin

    Zephirine Drouhin

    Zephirine Drouhin

    floraison 2017

    Zephirine Drouhin

    2016

    Zephirine Drouhin

    dès 2016, il m'a donné de magnifiques roses

    Zephirine Drouhin

    Zephirine Drouhin

    2017

    Ce rosier a été planté en automne 2015 et il m'a offert dès le printemps de nombreuses roses. Il me semble qu'il n'a pas été malade alors que 2016 a été très humide.

    C'est un petit grimpant de la famille des rosiers bourbon sélectionné par Bizot en 1868. Il est remontant et parfumé.

    J'ai planté ce rosier à cause d'un roman d'Agatha Christie qui faisait référence  à ce rosier et à sa particularité de ne pas avoir d'épines. 


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Janvier 2018 à 11:01

    Tu en as de la chance: il est magnifique chez toi, alors que chez moi, pourtant planté la même année, il s'étale davantage en largeur qu'en hauteur et n'offre chaque année qu'une ou deux roses assez moches...

    Celui-là ne fait pas partie de ceux que je souhaite récupérer, c'est certain smile.

    Aude.

    2
    Samedi 6 Janvier 2018 à 14:13
    Lilas

    Ce rosier est charmant, j'aime le coloris franc et gai de sa fleur. Il a l'air de se plaire chez toi. Est-ce qu'il a une résistance correcte aux maladies?

    Bon week end.

      • Samedi 6 Janvier 2018 à 17:11

        oui, il me semble résistant. Je ne traite aucun de mes rosiers

        Sur le catalogue André Eve, il est dit moyennement résistant. Il attraperait l'oïdium. A son emplacement, je n'ai pas observé cette maladie alors qu'elle est présente dans mon jardin sur un autre rosier (american pilar)

        Bon WE

    3
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 08:15

    Quelle chance Elise! J'avais aussi planté ce rosier sans épine à l'entrée de l'enclos des poules mais il a subi une attaque sévère du marsonia cet été (comme beaucoup de mes rosiers) j'ai du l'enlever et je l'ai offert à ma fille qui habite dans le morbihan, j'espère qu'il s'y plaira mieux! j'avais vu aussi qu'il était un peu sensible aux maladies mais j'ai voulu tenter quand même...

    Je l'ai remplacé cet automne par Mortimer Sackler, réputé très résistant au marsonia, je croise les doigts ;-)

    Bon dimanche Elise, bises

    4
    Lundi 8 Janvier 2018 à 21:37

    Coucou ,

    Sa couleur est très belle et j'adore son coté nervuré , froufrouté !!

    Bonne soirée .

     

    5
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 03:15

    plein de rosiers que je ne connais pas et plein d'autres 70% ou il y a marqué erreur !!!!! je continue ma visite , bon dimanche

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 18:24

        C'est normal ; je n'ai pas encore fait l'article...C'est prévu normalement l'hiver

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :