• Rose of Picardy

    Rose of Picardy

    Rose of Picardy

    Rose of Picardy

    C'est un rosier David Austin qui a été créé en 2004 pour le centenaire de l'entente franco-anglaise avec pour toile de fond la célèbre chanson (cliquer sur le bandeau ci-dessous : c'est la version de Sydney Bechet)

    Elle a été baptisée au jardin de Valloires (80). C'est un rosier buisson qui devrait mesurer 1 m. Il a été planté en juin de cette année (2017) dans mon jardin. Je l'ai ramenée de la fête des plantes de Doullens (80) où le jardin de Valloires exposait. J'ai craqué devant cette grosse rose simple d'un rose - rouge éclatant et j'ai voulu mettre un peu de ma région natale dans mon jardin orléanais. Il est dit sensible aux maladies arf


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Décembre 2017 à 11:10
    Estelle

    Je ne la connaissais pas celle-là. Elle est superbe. Tu nous feras un retour pour savoir si elle est si sensible aux maladies. Mais elle vaut le coup.

      • Dimanche 10 Décembre 2017 à 10:26

        pas de problème, je vous tiens au courant

        Bon dimanche pluvieux

    2
    Samedi 9 Décembre 2017 à 12:21

    J'aime de plus en plus les roses simples comme celle ci.

    Le Jardin de Valloires fait partie des visites planifiées pour le printemps 2018, j'ai hâte ! Toute la collection Austin réunie en un seul endroit, le rêve !

    Bon weekend,

    Aude.

    3
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 10:30

    C'est le jardin remarquable qui m'a donné cette passion du jardinage. Je l'ai connu ado ou jeune adulte à sa création (par Gilles Clément). Je ne savais pas qu'il y avait tous les david austin ; je pensais que c'était à l'abbaye de Morienval ? En plus, passez quelques jours à la baie de somme, tu vas voir c'est magnifique.

    Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :