• Ou sommes nous situés?

    C'est un petit jardin de 1500 m² qui se situe dans le Loiret à quelques km d'Orléans. La terre est argilo-calcaire, peu profonde et pauvre. Le choix des plantes à implanter est donc primordial. Hortensia, rhododendron sont à proscrire. Malgré une bonne connaissance de la terre, le succès de l'implantation n'est pas toujours au rendez-vous et certains arbustes souffrent de l'excès de calcaire. Le jardin est essentiellement composé de diverses vivaces, de quelques rosiers et d'arbustes.

    Ou sommes nous situés?

    La variété des plantes que j'implante m'est souvent inconnue. Je les achète soit en jardinerie, soit sur internet, soit sur une fête des plantes locale, soit pour les rosiers chez une pépiniériste locale : la rosiériste Francia Thauvin.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mai 2018 à 23:17

    Merci pour cette jolie petite présentation !

    C'est dommage que ta terre ne te permette pas l'implantation des hortensias, par exemple. Chez moi, le sol est particulièrement crayeux mais j'ai malgré tout réussi à implanter des hortensias, et alors comble du comble, les lupins ont une vigueur folle, eux qui sont sensés ne pas trop tolérer le calcaire. Mais, comme toi, j'ai du renoncer à bien des arbustes de terre de bruyère...car je ne peux pas non plus tous les mettre en pot, il y en aurait trop !

    Hâte de découvrir toutes tes vivaces sur le blog !

    A bientôt !  :)

    2
    Jeudi 24 Mai 2018 à 21:10

    Merci pour tes commentaires et bonne visite

    3
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 19:08

    Bonsoir 

    Très beau blog , j'ai passé mon  Dimanche apres midi a me balader dans ton jardin , et je n'ai pas encore tout lu ...je me suis enregistrée a ta Newsletter pour suivre les événements .

    a bientôt 

    Marie

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :