• Par l'intermédiaire d'une collègue, j'ai été mise en contact avec l'entreprise SIRPHE qui est une start up créée en 2012. Elle est spécialisée dans la création variétale de rosiers de jardins et a pour origine la roseraie Guillot. Ils ont mis en place un club des jardiniers dont l'objectif est d'évaluer le comportement de leurs rosiers en conditions réelles dans les jardins de particuliers.

    En signant une charte, on s'engage pour 3 ans max à noter plusieurs fois par an les rosiers confiés. Il faut les évaluer sur leur résistance aux maladies, leur développement et leur parfum. J'ai accepté deux n° : un rosier buisson et un rosier grimpant. J'ai pu choisir la couleur et la taille pour les buissons.

    J'ai reçu les rosiers en racines nues lundi et j'ai grignoté la pelouse pour leur trouver une place. Ils envoient plusieurs pieds par N° et souhaitent qu'on les plante en groupe. Les rosiers sont en très bon état et bien taillés.

    rosier buisson à grosses fleurs doubles de couleur blanche

    Je devais les planter au soleil donc leur emplacement n'est pas top (d'un point de vue esthétique, je pense qu'au printemps, je vais de nouveau grignoter la pelouse pour mieux les englober dans le massif)

    rosier grimpant à petites fleurs roses

    Ils sont à la recherche de nouveaux jardiniers et jardinières plutôt situés dans le sud de la France. Si ça intéresse quelqu'un, je transmettrai mon contact.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique