• Camassias cusickii

    J'avais repéré cette bulbeuse dans un article de Mon Jardin & Ma Maison sur le jardin plume. J'en ai cherché et dès que j'en trouve  dans une jardinerie, j'en achète quelques bulbes.

     

    J'aime bien ces hampes bleutées

    Visiblement, les fleurs attirent les pollinisateurs

    Camassias cusickii

    Dans ce massif, les camassias commencent à faire un bel effet groupé. .

    Camassias cusickii

    Je vais pouvoir de nouveau en ajouter car je viens de constater qu'il y a des trous dans le massif

     Camassias cusickii


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mai 2016 à 08:01

    De mon côté aussi il va falloir que je m'en procure, je les ai repérés dans un massif public, plantés en masse c'était magnifique

    Bon week

    2
    Lys92
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 21:57

    Et ils tiennent aussi bien dans le Loir et Cher, dans une terre calcaire et riche. Une bulbeuse superbe.

    3
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 03:20

    j'en ai pas mal au jardin , le seul reproche que j'aurais a faire c'est leur courte floraison .

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 18:21

        C'est vrai  ; j'ai ramené de Bretagne une variété panachée ce printemps mais je ne suis pas sûre de la revoir dans le jardin ?

        Les bulbes me semblent fragiles et sont sensibles aux pourritures

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :