• Rush

    J'ai repéré  la première fois ce rosier dans les rues de mon village. C'est sa vigueur et la couleur de ces roses qui m'ont tapé dans l'oeil.

    Dès que j'ai eu une place de libre, il a atterri dans mon jardin. Je ne suis pas déçue du résultat.

    Rush

    Rush

    Rush

    Rush

    Rush

    Rush

    C'est un rosier Lens de 1983. c'est un hybride moderne qui fleurit sans discontinuer de juin à octobre. Il n'a jamais été malade et il mesure plus d'1.50 m. Je l'ai placé en arrière de massif. Il est préconisé aussi pour une plantation dans une haie. Les roses sont simples de couleur rose plus prononcée en bordure. Elles mesurent 5 cm.

    Rush


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Février 2019 à 08:39

    Encore une belle réserve à pollen pour tes butineurs :-)

    Tu n'as pas de ruches, toi Elise?

      • Vendredi 15 Février 2019 à 08:56

        Non mon jardin est trop petit ; tu as une réglementation (code rural) à respecter moins de 100 m d'un chemin et d'un habitation (risque attaques et piqûres importantes si tu te pointes devant une ruche sans protection). Et c'est un métier qui ne s'improvise pas (la mode de la ruche dans son jardin, c'est une c...ainsi que dans les villes).  Il faut surveiller leur besoin, les nourrir l'hiver et les soigner car elles ont des maladies dont le varroa. C'est un métier... J'ai travaillé et côtoyé  des apiculteurs pour mon travail ...

        J'ai des ruches sédentaires dans les bois près du jardin et elles viennent le visiter

        Il n'y a pas que les abeilles domestiques qui sont importantes, il y a aussi tous les pollinisateurs sauvages et nos jardins leur apportent de la ressource et des zones pour leur nidification.

        Mes propos sont donc contraire à la mode actuelle ...

    2
    Lundi 18 Février 2019 à 18:53

    Comme toi, j'adore ce rosier et je m'apprêtais à l'acheter chez André Eve à la fête des plantes de Chédigny mais le vendeur m'avait dissuadée de l'installer sur une arche car il m'a dit qu'il avait un fort développement.

    Je suis repartie avec un autre, bien entendu, mais je n'oublie pas Rush pour autant. Une prochaine fois, c'est sûr !

    Aude.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :