• Sur la route de Pithiviers

    Voilà une petite idée de promenade pour un après midi, la visite de deux petits jardins qui valent le détour. C'est ce que je viens de faire dans le cadre des journées du patrimoine.

    En partant d'Orléans direction Pithiviers, il est intéressant de s'arrêter au jardin du château de Chamerolles. Le jardin de l'époque a été reconstitué. C'est à la fois un parc paysager autour d'un étang

    Sur la route du Pithiviers

    et un jardin à la française composé de 6 parterres de plantes culinaires, médicinales et d'un labyrinthe à base d'ifs taillés.

    Sur la route du PithiviersSur la route du Pithiviers

    A quelques km de là, c'est la roseraie d'André Eve qui nous ouvre ses portes. Cette fois-ci, nous sommes plutôt dans un jardin à l'anglaise ; c'est l'occasion d'y repérer la variété de rosier que l'on souhaite mettre dans son jardin.

    Sur la route du Pithiviers

    Comme Burgundy Ice

    Sur la route du Pithiviers

    ou encore Mme Boll

    Sur la route du Pithiviers

     


  • Commentaires

    1
    Lys92
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 09:17

    Cela donne vraiment envie de l'été! Moi aussi j'ai un Burgondy Ice dans mon jardin, acheté aux pépinières d'André Eve. J'espère qu'en dépit du décès de ce dernier sa magnifique roseraie restera toujours ouverte.

      • Dimanche 11 Décembre 2016 à 11:19

        Elle a déménagé. Ils ont été obligés de quitter les lieux. Ils se sont installés à côté du château de chamerolles. Il va falloir attendre que les rosiers prennent de l'ampleur pour retrouver la splendeur de l'ancien site.

        Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :