• Yvonne Rabier

    C'est un petit rosier polyantha à placer en bordure de massif. Il est de petite taille 50 cm pas plus. C'est un rosier costaud qui n'est jamais malade et qui supporte la canicule même exposé en plein soleil. Il est à petites fleurs blanches remontantes. Ce rosier a été créé par Eugène Turbat en 1910 donc un rosier orléanais et c'est pour cela que je l'ai choisi.

    En faisant cet article, ça m'a donné envie de parler d'Orléans et de ses rosiéristes du fin du 19°s - début 20e.

    Le rosier Yvonne Rabier est dit gourmand mais je ne le fertilise pas plus que les autres mais au regard de la photo ci-dessous, son feuillage est un peu jaune. Je devrais lui apporter du Mg. Je vais tester ...

    Yvonne Rabier

    Yvonne Rabier

    Yvonne Rabier

    Yvonne Rabier

    il est associé ici à la pivoine Sarah Bernhardt

    Yvonne Rabier

    Yvonne Rabier

    Yvonne Rabier

    Ce rosier est facile à trouver et je vous le conseille.

    Yvonne Rabier


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :