• Nouvel achat

    Hier, j'ai planté deux rosiers achetés chez André Eve en racines nues. Ils étaient comme d'habitude en bon état et bien emballés dans de la paille.

    Je les ai praliné comme il est recommandé dans un mélange de cendres et de terre humide. Ici, il n'y a pas d'élevage donc pas de bouses de vaches à disposition.

    Il me fallait un petit grimpant pour accompagner Palais royal (un des seuls rosiers Meilland qui ont résisté et qui ont repris ; depuis j'ai arrêté mes achats chez eux). J'ai donc choisi Château de la Bussière un création de 2014 de J. Rateau que j'avais repéré à sa sortie.

    Nouvel achat

    (photo André Eve)

    L'autre rosier acheté est un buisson qui m'a tapé dans l’œil quand je consulte vos différents blogs. C'est Buff beauty. Il va accompagner Golden wings.

    Nouvel achat

    (photo André Eve)

    Hier, je me suis rendue compte que je pourrais en planter d'autres et notamment un rosier liane pour qu'il grimpe dans ma haie où des trous avec vue chez le voisin se sont formés.

    Nouvel achat


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 22:06

    Coucou Elise ,

    Je découvre le rosier Golden wings grace à toi .... une merveille !

    J'adore sa couleur et ses jolis pétales froufroutés :)

    Bonne soirée

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 20:49

        Non attention, ce n'est pas golden wings mais buff beauty. Golden wings est aussi jaune mais à fleurs simples. Bonne soirée et à bientôt

    2
    mireille
    Lundi 14 Décembre 2020 à 20:16

    c'est un vrai plaisir de suivre votre blog et vos photos sont très belles.

    quelle est le nom du second rosier, je ne le reconnais pas sur le site d'Ande Eve ???

    passez de bonnes fêtes et tous nos espoirs pour la nouvelle année

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 20:46

        Désolée, j'ai oublié de mettre son nom. Je corrige mon article. Merci pour votre gentil commentaire. Bonne fêtes de fin d'année également

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :