• Ce matin, j'ai pris la direction du Loir-et-Cher pour me rendre aux portes ouvertes de la pépinière sylvatica qui produit des vivaces et arbustes qui sortent de l'ordinaire. Je vous laisse aller sur le site qui reflète bien la réalité de la pépinière :

    Sylvatica Philippe Delgove

    Toutes les plantes sont produites en gros godet à l'extérieur ; il n'a pas de serre de multiplication. Tout est propre et bien rangé, les plantes sont toutes étiquetées (on le voit bien sur la photo).

    Une collection de géraniums rares

    Ce n'est pas très grand mais on trouve facilement quelques pépites

    sa collection d'épimédiums vraiment pas courants

    cette pépinière est installée dans un clos au milieu d'un vieux jardin où certaines plantes sont en situation

    à l'arrière plan un hamamélis en fleurs

    iris d'Alger (Iris unguicularis) que j'avais déjà repéré au jardin des plantes de Paris. Sa particularité est de fleurir au cours de l'hiver. J'ai hésité à revenir avec un pot mais son besoin de sol sec m'a poussé à le reposer

    Bien sûr, je ne suis pas revenue les mains vides et voilà mes 1ers achats de l'année (deux commandes sur internet vont aussi arriver la semaine prochaine arf)

    De gauche à droite : Calamagrostis brachytricha, Epimedium leptorrhizum, Paeonia ostii

    Je ne suis pas revenue avec une hellébore comme prévu initialement.

    Vous retrouverez P. Delgove à différentes fêtes de plantes de la région : Orléans, Courtanvaux, La Bourdaisière, St jean de Beauregard mais en attendant sa pépinière est encore ouverte jusqu'à demain.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique