• C'est reparti ...

    Ce matin, j'ai pris la direction du Loir-et-Cher pour me rendre aux portes ouvertes de la pépinière sylvatica qui produit des vivaces et arbustes qui sortent de l'ordinaire. Je vous laisse aller sur le site qui reflète bien la réalité de la pépinière :

    Sylvatica Philippe Delgove

    Toutes les plantes sont produites en gros godet à l'extérieur ; il n'a pas de serre de multiplication. Tout est propre et bien rangé, les plantes sont toutes étiquetées (on le voit bien sur la photo).

    Une collection de géraniums rares

    Ce n'est pas très grand mais on trouve facilement quelques pépites

    sa collection d'épimédiums vraiment pas courants

    cette pépinière est installée dans un clos au milieu d'un vieux jardin où certaines plantes sont en situation

    à l'arrière plan un hamamélis en fleurs

    iris d'Alger (Iris unguicularis) que j'avais déjà repéré au jardin des plantes de Paris. Sa particularité est de fleurir au cours de l'hiver. J'ai hésité à revenir avec un pot mais son besoin de sol sec m'a poussé à le reposer

    Bien sûr, je ne suis pas revenue les mains vides et voilà mes 1ers achats de l'année (deux commandes sur internet vont aussi arriver la semaine prochaine arf)

    De gauche à droite : Calamagrostis brachytricha, Epimedium leptorrhizum, Paeonia ostii

    Je ne suis pas revenue avec une hellébore comme prévu initialement.

    Vous retrouverez P. Delgove à différentes fêtes de plantes de la région : Orléans, Courtanvaux, La Bourdaisière, St jean de Beauregard mais en attendant sa pépinière est encore ouverte jusqu'à demain.


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Février 2020 à 18:29
    Effectivement elle est sympa cette pépinière! Jolie à voir en plus...le temps des craquages est revenu ;)
    PS: tu nous montreras cet epimeduim en fleurs !
      • Samedi 15 Février 2020 à 18:36

        pas de problème, il faut d'abord que je lui trouve une place winktongue

    2
    Dimanche 16 Février 2020 à 12:00

    Comme cette pépinière à l'air belle ! La balade à l'air aussi chouette que la partie craquage :P Et pour l'iris d'Alger, je te dis tu as doublement bien fait, enfin ou et non, car oui tu as bien de fais de ne pas l'acheter, car je vais t'en envoyer, et non pas de soucis de terre humide du tout ici, et pourtant c'est vraiment pas l'eau qui manque ! Le pied me vient du jardin de mes parents, et depuis 3 ans, il a bien grossi, je pourrai le diviser sans soucis je pense, et il fleuri de plus en plus chaque année :)

    Et voila, une plante de plus bientôt dans ton jardin ;) Bises Elise !

      • Dimanche 16 Février 2020 à 13:36

        Merci beaucoup c'est un très bel iris. Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :