• Clérodendron

    Visiblement, elle est classée dans les arbustes. Il s'agit du Clerodendron bungei. Je l'ai repéré la première fois au château du Lude où cette plante faisait une "haie" au bord de l'eau.

    Je l'ai trouvé rapidement à une fête des plantes près d'Orléans et le Clerodendron bungei est arrivé dans le jardin (2015-2016). Mais cette plante n'est pas très sage et elle se balade pour s'installer là où elle a envie.

    Je lui pardonne car elle apporte une belle masse verte dans un massif et surtout une belle floraison rose.

    Clérodendron

    Clérodendron

    J'ai trouvé un jour dans la Somme une variété panachée : Pink diamond qui est beaucoup plus sage et qui est restée à sa place. Elle est moins volumineuse également mais son feuillage est très joli.

    Clérodendron

     J'aime bien cette plante malgré son odeur que je trouve désagréable

    BON  Clérodendron


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :