• Château Canon

    Je retourne en avril pour poursuivre mon article sur mon week-end en Normandie. Avec Margaux, nous avons visité le château Canon et notamment ses jardins. Autour du bâtiment datant du XVIII et de la rivière du Laizon, un parc à l'anglaise composé de fabriques.

    Chateau Canon

    Chateau Canon

    Chateau Canon

    Chateau Canon

    Chateau Canon

    Chateau Canon

    Chateau Canon

    Des arbres datant de l'aménagement du parc

    Chateau Canon

    La nature domine dans le parc

    Chateau Canon

    Chateau Canon

    mais le plus intéressant se trouve derrière cette porte

    Chateau Canon

    Les chartreuses composées de 10 jardins clos. Tout n'était pas nickel lors de nos visites avec des jardins vides et non désherbés

    Chateau Canon

    Château Canon

    Chateau Canon

    Chateau Canon

    Chateau Canon

    Chateau Canon

    Chateau Canon

    Chateau Canon

    l'entrée pour la roseraie

    Chateau Canon

    Chateau Canon

    Chateau Canon

    un support de grimpant inhabituel, des idées à puiser

    Chateau Canon

    Château Canon

    Château Canon

    Château Canon

    j'y ai admiré de belles anémones que j'aimerais bien avoir dans mon jardin

    Château Canon

    Château Canon

    Château Canon

    Château Canon

    Château Canon

     En 2023, les roses André Eve ont baptisé cette rose au nom de ce lieu

    Le rosier Château de Canon® Eveweelo est un buisson d'environ 1 mètre en tous sens, résistant aux maladies, à la floraison généreuse, remontante et parfumée. Sa rose, très double, aux coloris subtils de rose orangé et de mauve, dégage un charme romantique en parfaite harmonie avec le lieu éponyme.

    Château Canon


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :