• Au départ les pommiers (voir rubrique précédente) ont été plantés en retirant juste un petit carré de pelouse. La tonte y était difficile et la tondeuse abimait les troncs. J'ai donc en avril dernier éliminer toute la terre afin que les pommiers en profitent pleinement. Il était impensable de laisser la terre nue, j'ai donc installé des vivaces au pied des pommiers.

    J'ai fait dans l'économie sur ce massif ! wink2

    A part l'achat de 2 variétés différentes d'hostas : 

    Hosta sieboldiana Frances williams

     Ma petite fierté

    et Hosta ventricosa,

    Ma petite fierté

    tout le reste est de la récupération à droite ou à gauche (géranium, heuchère, hosta) ou issu de mes semis que j'ai réalisé en terrine en mars dernier. C'était la première fois que je testais les semis et c'est plutôt une réussite. Début avril, les plantules ont été transférés dans des godets. Puis fin avril, ces plants ont été installés en plein terre au pied des pommiers.

    Tout d'abord, voilà mes pieds de benoîte issus de graines récupérées dans le jardin l'année dernière.

    Ma petite fierté

    Les fleurs devraient être jaunes comme celles de leur maman.

    A ces benoîtes s'ajoutent mes plants d'Ancolie et là, la couleur des fleurs sera une vraie surprise car j'ai l'habitude de récupérer des graines à droite à gauche.

    Ma petite fierté

    L'exposition semble leur plaire car pour des jeunes pieds, leur développement  est déjà conséquent.

    Deux séries de semis de pavots ont été aussi plantés dans ce massif : l'un fin avril et l'autre en juin. Les premiers pavots plantés étaient à fleurs doubles et ils ont déjà fait l'objet d'une rubrique précédente et la deuxième série de plantation est à l'inverse des pavots à fleur simple issus de graines en provenance du jardin de mon père. Ils étaient tous rose pâle. J'espère pouvoir récupérer des graines avant l'hiver.

    Ma petite fierté

    Voilà une photo de ce matin des vivaces au pied des pommiers

    Ma petite fierté

    Ma petite fierté

    La semaine dernière, la plante-bande a été amendée de la litière souillée de notre poulailler

    Ma petite fierté

    Cet après midi, je vais planter des bulbes à floraison printanière afin d'avoir de la couleur et des fleurs tôt en saison qui accompagneront la floraison des pommiers.

    Ma petite fierté


    votre commentaire