• Vivement le printemps

    Il pleut ce matin et j'ai bien fait de passer ma journée d'hier à jardiner.

    J'ai poursuivi mon nettoyage et ma taille en m'attelant aux massifs de l'arrière de la maison

    J'ai commencé par la glycine dont les branches activaient le détecteur de lumière.

    J'ai attaqué ensuite la descente de garage où un paysagiste nous a installé trois types de rosiers couvre-sol dont je connais pas les variétés (à fleurs blanches, roses et rouges). Au cours de l'été, certains étaient moribonds (et notamment ceux à fleurs rouges : quelques uns ont été remplacés par un pied de Stipa).

    Je pensais qu'ils manquaient de terre vu qu'auparavant il y avait à cet endroit que du remblais. Mais le paysagiste avait fait le nécessaire. J'ai décidé hier de leur faire une taille sévère en espérant qu'ils vont reprendre de la vigueur. Si ma taille n'a pas fonctionné, je remplacerais au fur et à mesure les rosiers par des graminées.

     

     

    Avec l'aide de Kitty et Alex, j'ai ensuite nettoyé le coin des aromatiques

    J'ai désherbé autour des plantes et j'ai taillé immortelle (Helichrysum) origan, romarin (qui prépare sa floraison), thym et sarriette.

     La ciboulette commence à pousser.

    J'ai terminé par le noisetier en essayant de faire une taille par transparence : j'ai retiré toutes les branches du centre, j'ai repéré les branches qui se croisent ou qui vont se croiser au cours de l'année et je les ai éliminé. J'ai coupé également tous les drageons qui poussent au pied.

    Voilà tous mes déchets de taille depuis que j'ai commencé le nettoyage du jardin. Une fois que j'aurais terminé ma taille, je sortirai le broyeur et une par une, je ferai de ces branches un "BRF" que j'étalerai ensuite dans les différents massifs.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :