• Un coup de coeur pour les persicaires

    Ce sont des vivaces qui m'ont toujours tapé dans l’œil à chaque fois que j'allais visiter un jardin.

    J'ai d'abord planté la Persicaria bistorta Superba

    Actuellement, elle n'est pas mise en valeur et il faudrait que je la déplace cet automne. J'ai mis une bouture dans un autre massif et elle vient juste de finir de fleurir. J'ai hâte qu'elle se développe.

    Les persicaires

    Ensuite, j'ai commandé au châtel des vivaces, Persicaria affinis Darjeeling Red.

    Les persicaires

    A l'arrivée du colis, j'ai cru que le plant n'allait jamais reprendre du fait de son mauvais enracinement. Quand je vois sa progression aujourd'hui, c'est une vivace vraiment robuste voire envahissante. Quelle beauté et quelle touche de couleur dans un massif, je la recommande cool

    Depuis, je l'ai multiplié à plusieurs endroits ici au pied du rosier Aloha.

    Les persicairesDe nouvelles espèces sont dernièrement arrivées dans le jardin, Persicaria microcephala Purple fantasy achetée à une fête des plantes au stand du châtel des vivaces. Elle est accompagnée depuis cet été de Persicaria Red Dragon.

    Un coup de coeur pour les persicaires

    Mais il me manque encore le top du top : Persicaria amplexicaulis. Un futur achat pour un futur massif money


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :