• Semis d'hémérocalles

    Le jardin entre en repos estival. Je n'ai pas grand chose à vous montrer à part ces fleurs d'hémérocalles issues de semis. 

    Ma 1ère fleur sur les 10-15 pieds qui ont poussé :

    Semis d'hémérocalles

    La 2eme hémérocalle n'avait rien d'exceptionnel et je ne l'ai même pas prise en photo

    La 3e à fleurir est superbe ; en association ici avec des anthémis des teinturiers

    Semis d'hémérocalles

    Les graines sont issues du SOL 2021(si je ne me trompe pas) et c'est Marie Thérèse qui me les a envoyée. Elles sont toujours en pot et elles ont mis 3 ans pour fleurir. D'autres pieds vont fleurir. J'attends les fleurs avec impatience.

    Merci Marie Thérèse 

    Semis d'hémérocalles


  • Commentaires

    1
    desvignes
    Lundi 26 Juin 2023 à 22:16

    Bonsoir, très touchée de ton retour! elles sont belles et sans doute de belle taille tes fleurs! toutes ne seront pas  ton goût  mais c'est un vrai plaisir  de les découvrir . C'est rigolo parce que mes premières sont comme les tiennes  et solides florifères..... je les montrerai demain justement sur mon journal j'ai fait le tour ce soir des toutes premières semées; certaines vont aller au compost mais au moins la moitié est intéressante quand les parents sont beaux les bébés le sont souvent aussi ; reste le pb des asticots surtout pour les hâtives ; il faut absolument récolter et détruire les boutons ou fleurs mal formés et les pb d'ouvertures et de taches si au bout de 3 ans de floraison c'est pas réglé mieux vaut supprimer la plante. Je n'ai pas hybridé cette année mais la Nature le fait un peu pour moi je devrais avoir quelques graines à offrir au SOL. Merci encore bonne nuit

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :