• Seeds of Love 2024

    Carte de fin d' année, nouvel an, voeux,signature,blinkie

    Nous voilà repartis pour une nouvelle année et un nouveau SOL happy

    Les gagnants sont :

    2, 5, 6, 7, 9, 11, 14, 15, 16, 19,

    23, 24, 25, 26, 28, 29, 30, 37, 40, 41, 44, 45, 48, 51, 55

     

    Je vous propose cette année :

    1- Lysimachia fortunei

    2024

    2 - Orlaya grandiflora

    2024

    3 - Zanthoxylum simulans

    (je n'ai pas testé le semis donc je ne sais pas si ça marche)

    2024

    4 - Silène fimbriata 

    2024

    5 - Salvia viscosa

    2024

    6 - Tanacetum corymbosum

    2024

    2024

    en association avec des nigelles et la sauge memerosa caradonna

    7 - Salvia transylvanica (probablement Blue spires)

    2024

    8 - Scabiosa (je pense Beaujolais Bonnets)

    2024

    9 - Glaucium corniculatum  burnt orange

    les graines viennent de Florence lors du SOL 2021 ; je n'ai réussi qu'un seul pied

    2024

    10 - Campanula medium

    2024

    2024

    Bonne Chance Bannière De Lettrage Au Pinceau Noir Vecteurs libres de droits  et plus d'images vectorielles de Abstrait 


  • Commentaires

    1
    Fany
    Lundi 1er Janvier à 15:10
    Bonjour élise heureuse de te retrouver pour ce nouveau sol Tous mes vœux pour cette nouvelle année Je tente mon numéro 14 pour oralaya grandiflora/ scabieuse et campanule média Je te souhaite un bon sol
    2
    gonda
    Lundi 1er Janvier à 21:46
    gonda

    Bonjour Elise

    Je te souhaite une très belle année!

    Avec mon numéro 7  je tente ma chance pour Lysimachia fortunei, Salvia viscosa et le Silène fimbriata

    Sincères salutations
    Gonda

    3
    Camille
    Lundi 1er Janvier à 21:54
    Bonjour Elise Je vous souhaite une très belle année 2024 ! Avec mon numéro 16 je tente ma chance pour lysimachia fortunei / scabiosa / salvia transylvanica Bon Sol !
    4
    chantal
    Mardi 2 Janvier à 11:00

    Bonjour Elise et tres heureuse année. Avec le numero deux, je vais tenter la lysimaque,l orlaya et le glaucium. Bon Sol 

    5
    JUTEAU Michel N°5
    Mardi 2 Janvier à 11:02

    Bonjour Elise,

    Je porte le N°5 et je convoite Salvia transylvanica 'blue spire'.

    Merci.

     

    TOUS MES MEILLEURS VOEUX 2024

     

    Michel

    6
    vivifleur
    Mardi 2 Janvier à 17:28

    bonjour elise je vois qu'on aime les chats ainsi que les fleurs he avec mon N°11 je tente ma chance pour lysimachia et n)7salvia transylvanica,bon sol 

    7
    Gianfranca
    Mercredi 3 Janvier à 16:49

    Bonjour Elise, je the souhaite très bon 2024! Avec le n. 27 je tente ma chance pour la Salvia viscosa et aussi pour la Lysimachia fortunei. Bon SOL à toi!smile

    8
    Sofie Noppe
    Mercredi 3 Janvier à 18:54

    Bonsoir Elise, Ta photo d'associations fait rêver du printemps.... Avec mon n°28 je voudrais jouer pour ton Campanula medium. Amuse-toi bien avec ce SOL! Bisous

      • Sofie Noppe
        Lundi 22 Janvier à 08:33
        Merci beaucoup de faire partie de tes gagnants, je prendrai bien grand soin tes graines.
    9
    michele el gueddari
    Mercredi 3 Janvier à 21:03

    bonsoir elise,

     

    avec le n° 9, je tente ma chance pour lysimaque fortunei et glaucium corniculatum burnt orange . je te souhaite un bon SOL 

    10
    Jeudi 4 Janvier à 13:15

    Bonne et heureuse année 2024,je porte le numero 31 et je tente pour la salvia viscosa.bon amusement.

    11
    angélique
    Vendredi 5 Janvier à 07:31

     

    bonjour et bonne année! je porte le n° 30 et je joue pour quelques graines de scabiosa  merci beaucoup. Bon sol. Bises  Angelique Vertchezmoi

    12
    Stephanie
    Vendredi 5 Janvier à 13:03
    Bonjour Élise. Avec mon n21 je tente ma chance pour des graines de lysimachia, Silène et salvia transylvanica. Je te souhaite une belle année 2024.
    13
    Evelyn 25
    Samedi 6 Janvier à 14:11

    Bonne et heureuse année 2024 Elise !  J’aime l’aspect bucolique, simple et naturel de ton jardin ! Que de chouettes propositions tu nous fais ! Parmi toutes ces jolies fleurs j'aime et tente ma chance pour : 1- Lysimachia fortunei, 2 - Orlaya grandiflora, 4 - Silène fimbriata, 5 - Salvia viscosa, 6 - Tanacetum corymbosum, 7 - Salvia transylvanica  ! Bon weekend et bon SOL à toi !  Evelyn n°25

    14
    Indy DEL
    Samedi 6 Janvier à 17:41

    Bonsoir et bonne année,

    Avec le numéro 6, je tente ma chance pour le lysimachia fortunei, l’oralya grandiflora et la campanula media. Merci beaucoup et bon SOL.

    15
    Delphine
    Samedi 6 Janvier à 19:04
    Bonjour. J'ai le n°38 et je tente ma chance pour lysimachia fortunei, orlaya grandiflora, silene fimbriata et salvia viscosa. Merci et bon SOL !
    16
    Delphine
    Samedi 6 Janvier à 19:30

    Bonjour Elise ! Bonne année 2024. J'ai le n°15 et je crois que le lysimachia se plairait bien sur mes bords de berge, la silène fimbriata viendrait compléter ma collection, le tanacetum trouverait sa place dans le pré et la salvia transylvanica est si belle que je craque ! Très bon SOL !

    17
    Dimanche 7 Janvier à 16:51

    Bonjour Elise et Bonne Année 2024.

    Je vais tenter ma chance pour Lysimachia fortunei et Scabiosa 'Beaujolais Bonnets' .

    Bon dimanche et bon SOL

    Karine N°29

    18
    Sylvie Frapier
    Dimanche 7 Janvier à 17:59

    Bonsoir Elise et belle année 2024 entre Loire et Beauce! Je porte cette année le n°35 et je joue pour le 1 -Lysimachia fortunei & le 9 -Glaucium corniculatum  burnt orange.

    Belle balade sur le SOL et douce soirée 

    19
    Francine
    Dimanche 7 Janvier à 18:53
    Bonsoir Élise. Je porte le nº 13 cette année et je tente ma chance pour l’orlaya grandiflora et la campanula medium. Bon SOL à toi. Amities.
    20
    Lundi 8 Janvier à 01:41

    Bonsoir Elise, je te souhaite une très bonne année ! J'ai le numéro 40 et j'aimerais tenter ma chance avec:

    Lysimachia fortunei

    Tanacetum corymbosum

    Glaucium corniculatum

    Merci et bon SOL!

    Paolo

    21
    Sylvie Frapier
    Lundi 8 Janvier à 09:49

    Bonjour Elise et belle année 2024! Je joue avec mon n°35 pour 1- Lysimachia fortunei & 9 - Glaucium corniculatum. Belle balade sur le Sol et bonne journée!

    22
    Nathalie
    Lundi 8 Janvier à 16:04

    Bonjour Elise, des propositions bien tentantes sur ta liste. Avec mon n°19, je tente ma chance pour la lysimachia fortunei et la campanule carillon. Merci et bon SOL!

    23
    Mardi 9 Janvier à 01:00

    Bonsoir Elise je te souhaite une très belle année. Je participe avec le numéro 40 et j'aimerais tenter ma chance pour tes Tanacetum corymbosum Lysimachia fortunei et Glaucium corniculatum. Merci et bon SOL!

    24
    anne
    Mardi 9 Janvier à 15:07
    anne

    Bonjour Elise,

    une belle nouvelle année avec plein de bonheur. Je suis tentée par quelques graines que tu proposes.

    - Lysimachia fortunei et Silene fimbriata.

    Je te remercie beaucoup.

    belle journée, anne 

    25
    Valérie
    Mardi 9 Janvier à 19:11

    Bonsoir Elise, très jolie liste, bravo ! Heureuse de te retrouver ici. Avec mon numéro 44, je tente ma chance pour quelques graines de lysimaque, d'orlaya et de ce beau glaucium.  J'espère être tirée au sort yes... Bon Sol ! 

    26
    Katia
    Mercredi 10 Janvier à 00:26

    Bonjour Elise,

    Jolies photos qui donnent envie! Je mise tout sur le blanc avec le 1 et le 4. Allez faites vos jeux.

    Bon SOL. Katia (43)

    27
    amelslimani
    Mercredi 10 Janvier à 10:46

    Bonjour Elise

    Bonnee année, je porte le N° 17  et tente ma chance pourCampanula medium bon sol

    28
    Mercredi 10 Janvier à 12:14

    Coucou,avec mon 24,je tente pour les lysimaches et les salvias viscosas,une bonne année et un bon sol

    29
    cecile
    Mercredi 10 Janvier à 18:00

    Bonsoir Elise. Je tente ma chance pour la lysimachia et la scabieuse. Merci. Bonne soirée, Cécile N°23

    30
    Benedicte
    Samedi 13 Janvier à 00:21
    Bonsoir Élise, Belle année 2024, Je joue avec le numéro 45, pour le tanacetum corymbisum, le lysimachia Fortunei, la salvia viscosa. Merci pour cette ballade et jolies propositions. Bon sol 2024
    31
    Stephanie
    Samedi 13 Janvier à 12:12

    Bonjour Elise Je vous souhaite une très belle année 2024 ! Avec mon numéro 41 je tente ma chance pour les numéros 1,2,3,4,5,6,7 Bon Sol !

    32
    Samedi 13 Janvier à 13:10

    Hello Elise et bonne année 2024 !!!

    Je tente ma chance pour tes lysimachia fortunei, quelques orlayas, les silènes fimbriata et le tanacetum corymborum, avec mon n°46. Merci et très bon SOL à toi !!! Bises !

    33
    catherine
    Samedi 13 Janvier à 15:17

    Bonjour Elise,

    Je te souhaite une bonne année. Sur ta liste, de belles fleurs pour le printemps ! Avec le numéro 36, stp, je tente ma chance pour la sauge viscosa (une bien belle couleur) et la silène (qui semble si délicate)   Merci. Et bon SOL  ! :)

    34
    Samedi 13 Janvier à 17:05

    Bonjour, avec le numéro 51, je tente ma chance pour :

    Lysimachia fortunei

    Orlaya grandiflora

    Tanacetum corymbosum

    Scabiosa

    Campanula medium

    Bon SOL et bon week-end !

    35
    Gérald 42
    Samedi 13 Janvier à 22:04

    Bonjour, Je dsuis le numéro 42 et je suis très intéressé par la silène fimbriata

    36
    Ariane
    Lundi 15 Janvier à 07:39

    Bonjour Elise, ma ferme florale s'appelle 'Le Champ des silènes' car j'aime beaucoup la simplicité de ces plantes. Avec mon n°49 je joue donc pour ce charmant Silene fimbriata. Merci beaucoup, bon SOL et meilleurs voeux.

    37
    Anick
    Mercredi 17 Janvier à 17:42

    Meilleurs voeux Elise,

    Avec mon N°26, je suis tentée par ta Lysimaque et ton Tanacetum.

    J'espère que j'aurai de la chance et te souhaite un très bon SOL 2024.

     

     

    38
    BRIDGET
    Mercredi 17 Janvier à 19:31

    coucou Elise, tes graines de Lysimachia fortunei me tentent vraiment, car ces plantes se plaisent dans mon terrain argileux et frais de montagne ! Alors à très bientôt je l'espère, bon SOL 2024 à toi, bises, BRIGITTE n° 54

    39
    Fatima
    Vendredi 19 Janvier à 13:59

    Bonjour Elise ! Je ne suis pas en avance cette année !! Je joue avec le n°55 pour tes sauges et ta lysimaque ! Bonne année et bon sol 2024

    Fatima

    40
    Nathalie
    Vendredi 19 Janvier à 19:54
    BONSOIR Elise, je tente ma chance pour quelques graines de lysimachia fortunei, silène fimbrata différente de celle que je propose et que je ne connais pas et tanacetum corymbosium je croise les doigts je porte le numéro 52bonne soirée
    41
    Vendredi 19 Janvier à 20:36

    Bonjour, 

    Bonne Année 2024 !

    Nous jouons avec le numéro 48 pour :

    1. Lysimachia fortunei - Lysimaque, qui est magnifique 

    6 - Tanacetum corymbosum 

    7 - Salvia transylvanica et la 

    10- Campgnule

     

    Bon SOL !

    42
    michele el gueddari
    Samedi 20 Janvier à 15:17

    bonjour elise,

    un grand merci pour ces graines qui vont bientôt arriver chez moi et dont j espère réussir les semis 

     

    bonne journée 

    43
    Camille
    Mercredi 24 Janvier à 16:49
    Bonjour Elise ! Un grand merci pour la jolie carte et les graines que j ai reçu aujourd’hui ! C est ma première participation au SOL et les toutes premières graines que j ai reçu j étais vraiment très excitée de découvrir l enveloppe dans la boîte aux lettres ! Merci beaucoup je vais en prendre le plus grand soin !
    44
    Delphine
    Mercredi 31 Janvier à 13:41

    Merci Elise pour les graines arrivées aujourd'hui ! Vivement la période des semis ! Et merci pour la belle carte !

    45
    angélique
    Mercredi 31 Janvier à 17:26

    Petites graines bien arrivées! merci beaucoup. Bises. Angélique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :