• Réver son jardin, fête des plantes locale

    Ce matin après un rapide vide grenier où j'ai déniché une petite table de jardin en fer pour 20 euros happy, j'ai pris la direction de la Ferté St Aubin pour ma première fête des plantes d'automne

    Fête des jardins,  Mairie, La Ferté Saint-Aubin (45)

    J'y ai retrouvé les pépiniéristes habituels de la région d'Orléans. Je pensais revenir avec quelques babioles mais je suis revenue chargée comme un mulet.

    Réver son jardin, fête locale

    Il faut dire qu'il y avait Flora thauvin et elle vendait les rosiers que j'avais repéré dans son catalogue : Plaisanterie (que j'avais offert à mon amie et qui m'a tapé dans l'oeil une fois dans son jardin), Sea Foam qui est un couvre sol

    Réver son jardin, fête locale

    et Président Paulmier

    Réver son jardin, fête locale

    C'est un petit polyantha orléannais (Turbat) à mettre en pot

    Réver son jardin, fête locale

    il va être planté dans l'un des pots gris où les arums ont périclité cet été. Il sera accompagné par The fairy rubra (= The fairy mais en version rouge) que j'ai trouvé à la pépinière Roulleau

    Réver son jardin, fête locale

    je suis aussi revenue de chez ce pépiniériste avec un  caryopteris grand blue (arbuste courant qui était étonnamment absent dans mon jardin)

    Dans mon panier, ont atterri quelques godets de vivaces :

    - une anémone achetée chez Françoise Girault dont je n'ai pas noté le nom (mais je devrais la recroiser la semaine prochaine à la fête des arbres de l'arboretum des barres à côté de Montargis)

    Réver son jardin, fête locale

    - des plantes de rocaille : sedum placychados et Saxifrage paniculata

    Réver son jardin, fête locale

    qui seront plantées dans ces passoires chinées sur un vide-grenier

    Réver son jardin, fête locale

    et pour finir un ophiogon et une heuchère pour compléter mon nouveau terrain où j'ai repéré des trous

    Réver son jardin, fête locale

    en conclusion une 1ère fête des plantes d'automne bien sympathique. Il n'y a plus qu'a jardiner.

    Réver son jardin, fête des plantes locale


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Septembre 2019 à 07:45

    coucou elise

    il y a toujours un endroit caché au jardin nu de toutes plantes, c'est la bonne occasion pour y planter quelques sujets n'est-ce pas

    belle semaine à toi

     

    PS j'aime beaucoup la vue du portillon et des pots sur le petit muret

    2
    Lundi 30 Septembre 2019 à 12:14
    Superbes tes achats, F Thauvin : une mine pour les rosiers anciens
    Les Barres : dans le village de ma maison de campagne, le pire est que je n'y serai pas, pour cause de chat à ramener au proprietaire ma fille
    Bons Barres alors !
      • Lundi 30 Septembre 2019 à 19:42

        la fameuse 82 que je trouve très belle ?

        Théoriquement l'arboretum doit fermer et c'est peut être la dernière fête des plantes ?

    3
    Lundi 30 Septembre 2019 à 19:41

    Tu aurais pu nous montrer la table en fer Elise! wink2

    Tu as trouvé de jolis rosiers! Cet ophiogon ne m'est pas inconnu, il me semble que j'en ai un au jardin, trouvé à un vide-jardin. La dame ne connaissait pas le nom!

    Bonne idée les petites passoires!

    Bonne soirée!

      • Lundi 30 Septembre 2019 à 20:47

        promis au printemps prochain, elle sera installée sous le jeune noyer.

        Les passoires sont plantées : je te ferai une photo L'idée ne vient pas de moi c'est celle d'une dame rencontrée sur un vide-grenier qui vendait sa déco de jardin. Elle quittait Orléans pour Bordeaux. Biz

        PS : l'ophiogon a besoin beaucoup d'eau ( raison pour laquelle le mien végète d'où nouvel achat) mais ça ne doit pas poser de problème chez toi en Bretagne winktongue

    4
    Lys92
    Lundi 30 Septembre 2019 à 20:43

    Un article qui donne goût à la vie retrouvée du jardin avec la pluie! Plein  de bonnes idées à suivre avec ces fêtes des plantes locales. Bonne soirée! Lys92

    5
    maryse h
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 17:26

    Je suis allée deux années de suite à la fête de l'arbre de l'arboretum des Barres.Un magnifique endroit ! J'ai souvent acheté des rosiers chez Francia Thauvin , jamais déçue ! Je viens d'acquérir ce sédum pachyclados mais je n'ai pas tes jolies passoires (une excellente idée !) pour le mettre .Donc il se contentera d'une rocaille ! Bonne soirée Elise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :