• Nuances de vert bleu gris

    Le jardin est en pause hivernale et la couleur du jardin tire sur le vert. Mais il y a différentes nuances de vert et notamment le bleu vert ou le vert bleu ou le gris vert c'est au choix. J'ai essayé de faire un tour d'horizon des différentes plantes au feuillage vert bleu gris

    Nuances de vert bleuté et de gris

    Tanaceutum densum

    Nuances de vert bleuté et de gris

    Euphorbe de corse

    Nuances de vert bleuté et de gris

    Armoise

    Nuances de vert bleuté et de gris

    Nuances de vert bleuté et de gris

    Phlomis fruticosa

    Nuances de vert bleuté et de gris

    Euphorbe ceratocarpa

    Nuances de vert bleuté et de gris

    Sedum

    Nuances de vert bleuté et de gris

    Nuances de vert bleuté et de gris

    Cerinthe major qui s'est encore bien étalée dans le massif avant que je récupère des graines pour le SOL 2021

    Nuances de vert bleuté et de gris

    Linaria purpurea

    Nuances de vert bleuté et de gris

    Santoline

    Nuances de vert bleuté et de gris

    Thalictrum flavum ssp.glaucum

    Nuances de vert bleuté et de gris

    une astéracée = cardon ?

    Nuances de vert bleuté et de gris

    Euphorbe characias

    Nuances de vert bleuté et de gris

    Nepeta faassenii

    Nuances de vert bleuté et de gris

    Stachys byzantina

    Une belle diversité de feuillage aux teintes gris vert. Même l'hiver, on arrive à trouver des images attirantes dans le jardin.

    Nuances de vert bleuté et de gris


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 12:58

    Coucou Elise ,

    Tu as un très joli nuancier de "bleu/gris " .

    Par contre , attention les cardons deviennent énormes ! J'ai deux pieds qui prennent environ une largeur de trois mètres et je te parle meme pas de leur hauteur ( + de 2.50 m ) :p

    Par contre , mes chats les adorent pour faire les fous dedans et pour un joli parasol meme si en fin de saison ils deviennent trés moches :( ( tu coupes et ça repart l'année suivante )

    Bonne semaine

      • Mercredi 16 Décembre 2020 à 20:26

        Je ne sais pas si c'est un cardon car ces plants ont pour origine des graines que j'ai chipé au potager du château de Talcy. La plante était il est vrai énorme 1 m de large pour 1.5-1.8 m de hauteur. C'est cela qui m'a attiré.

        Est ce que tu les manges tes cardons ?

        Bonne soirée

      • Vendredi 18 Décembre 2020 à 17:25

        Non , cela donne des trop petites tetes !

        A la base ,mon beau-frere me les as donné pour des artichauts mais les butineurs en raffolent , c'est l'essentiel:p

        A bientot

        ps je vois pas tout ce que j'écris , j'espere que ça serait lisible ..

         

    2
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 14:10

    Merci pour cet inventaire exhaustif de plantes gris bleu, je risque bien d'y piocher quelques idées !  Reste à voir quelles parties du jardin leur seront le plus profitable. Celles qui sont déjà au jardin préfèrent des sols bien drainés notamment les euphorbes, alors je tenterai sûrement dans le même type de sol.  Belle journée

    3
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 17:31

    J'adore ces teintes grises-bleutées au jardin, elles mettent bien en valeur tous les autres coloris, et éclairent le jardin.

    A bientôt sur le SOL, Véro

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :