• Images du jour

    Je profite de quelques jours de vacances pour immortaliser les gelées matinales sur les plantes du jardin

    Images du jour

    Images du jour

    mes orchidées sauvages éparpillées dans la pelouse

    Images du jour

    Rosier sericea pteracantha

    Images du jour

    The Pilgrim

    Images du jour

    Images du jour

    Images du jour

    Anthémis du SOL 2018

    Images du jour

    Euphorbe

    Images du jour

    fruit de catananche

    Images du jour

    nouvel iris reticulata

    Images du jour


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Février 2019 à 07:13

    Coucou Elise, j'imagine que tu ne peux pas faire grand chose avec ce froid!

    Une amie jardinière m'a donné des iris, je n'ai aucune idée de quelle variété il s'agit... Peut-être pourras-tu m'aider quand ils fleuriront!

    Je crois que ce sont les bleus que je préfère, le tien est vraiment joli :-)

    Bonnes vacances! Cet après-midi, j'y serai aussi smile

    2
    Vendredi 15 Février 2019 à 08:26

    Bonjour Nathalie

    Je ne suis pas sure de pouvoir t'aider car il y a une telle diversité de variétés et je me demande quels sont les critères qui les différencient. Ce sont des iris reticulata que l'on t'a donné ou des germanica ?

    Pour l'instant, je ne cherche pas à jardiner ; je me dis qu'il est trop tôt. Donc hier c'était ballade et expos à Paris.

    Bonnes vacances à toi aussi

      • Vendredi 15 Février 2019 à 08:34

        Bonjour Elise,

        en fait, je n'en sais rien, tout comme la jardinière qui me les a donnés!

        Je sais que j'ai planté des germanica, comme je les ai achetés et que c'est marqué dessus ;-)

        Bah, ce n'est pas bien grave si on ne réussit pas à les identifier, ça ne les empêchera pas de fleurir quand même!

        On verra, hein Elise!

    3
    Vendredi 15 Février 2019 à 08:35

    Tu as planté un rhizome ou un bulbes ?

      • Vendredi 15 Février 2019 à 08:41

        Bonne question! c'était des rhizomes! Ca peut être une piste?

    4
    Vendredi 15 Février 2019 à 08:47

    donc ce sont plutôt des germanica. Les réticulata et iris de Hollande se multiplient via des bulbes. Donc, tu devras attendre mai pour observer les fleurs. A +

      • Vendredi 15 Février 2019 à 08:59

        Merci! ça va m'aider pour l'implantation dans les massifs... Il faudrait que je pense à planter des réticulatas à l'automne, pour les voir fleurir dès février!

        Bonne journée Elise!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :