• Enfin la pluie :))

    Certains rosiers n'ont pas supporté la vigilance rouge canicule

    Enfin la pluie :))

    Paul Transon sur son échelle au pied d'un vieux lilas, le soleil a brûlé ses feuilles

    Jeudi soir et toute cette nuit, nous avons eu le droit à des pluies orageuses pour un cumul de 16 mm pour l'instant

    Enfin la pluie :))

    même mon chat avait oublié ce qu'était une pluie

    Enfin la pluie :))

    les oiseaux et les insectes vont retrouver des points d'eau et ils en avaient besoin. J'ai un autre bain à oiseaux et il y avait du monde ces derniers jours. On veillait à son remplissage matin et soir.

    Les plantes aussi sont contentes ce matin

    Enfin la pluie :))

    Enfin la pluie :))

    Enfin la pluie :))

    Enfin la pluie :))

    Enfin la pluie :))

    Enfin la pluie :))

    j'ai stocké de l'eau dans quelques arrosoirs

    Enfin la pluie :))

    Enfin la pluie :))


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Juillet 2019 à 09:28

    coucou Elise

    ici en champagne ce matin il pleut enfin après des semaines sans une goutte, oh on ira pas bien loin mais au moins ce crachin permet d'abreuver un peu les plantes qui malgré les arrosages journaliers ont bien souffert, je crains les séquelles à venir..

    profitons de ces quelques gouttes, la pluie devrait revenir dès mardi ou mercredi, vivement qu'elle soit là et pendant plusieurs jours

    bises

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 11:38

        Je te souhaite plusieurs jours de pluie mais à la météo, il semblerait que ce soit fini ce soir ? cry Bon We

    2
    Istariel
    Samedi 27 Juillet 2019 à 23:38
    Coucou Elise

    Ici il a enfin plu cette nuit et cet aprèm ! Ca devenait dramatique ! Jai retaillé a ras bcp de vivaces pour espérer les sauver.
    Bises !
      • Dimanche 28 Juillet 2019 à 07:59

        Bonjour, je ne sais pas si on ne les stress pas plus en les taillant après une longue période de sécheresse et de canicule ? j'envisage de + en + de les remplacer par des plantes "méditerranéennes" ou au moins sensibles à la sécheresse. Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :