• Abécédaire des roses du jardin

    J'ai tenté de faire un abécédaire à partir de mes photos 2018 de roses du jardin. Je vous préviens tout de suite, j'ai échoué. Il me manque des lettres et pour certaines comme le X, il n'existe pas à ma connaissance de rosiers commençant par cette lettre.

    Abécédaire des roses du jardin

    de gauche à droite en partant par du haut :

    A - Aimée Vibert, B- Burgundy Ice, C - Castor, D- Doux secret, E - Eileen Low, F - Félicia, G- Ghislaine de Féligonde, H - absent (1e impasse), I - Insolite, J - Jardin de Valloires

    Abécédaire des roses du jardin

     de gauche à droite en partant par du haut :

    K-Kathleen, L - Louise Odier, M - Marguerite Hilling, N - Narrow Water, O - Ornement des bosquets, P - Prestige de Belgarde, Q - Quatre saisons (absent de mon jardin aujourd'hui mais qui y sera planté ce printemps ; photo prise au parc de la Tête d'Or à Lyon), R - Rhapsody in blue, S - Sally Holmes

    Abécédaire des roses du jardin

     de gauche à droite en partant par du haut :

    C'est dans ce groupe qu'il y a le plus d'impasses et je vais devoir y remédier pour retenter l'exercice l'année prochaine winktongue

    T - Thérèse Bugnet, U (2e impasse), V - vent d'été, W (3e impasse), X (4e impasse), Y - Yvonne Rabier, Z - Zepherine Drouhin

    Abécédaire des roses du jardin


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Janvier 2019 à 09:32

    Bonjour Elmo 

    Belle palette de Roses   le jaune manque un peu ', je me trompe ? 

    C'est déjà une belle collection   bravo  

    Bonne journée 

    Marie 

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 20:44

        En effet, ils sont peu nombreux et depuis ce printemps, j'en ai désormais 4 dans  le jardin. Mais mes choix sont guidés par la couleur rose ou blanche. Bonne soirée

    2
    Lundi 21 Janvier 2019 à 13:15
    Sylvaine

    C'est une super idée !

    Elles sont toutes belles, j'adore !

    Bonne journée

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 20:48

        J'attends ton article. Au départ, j'avais prévu de le faire avec mes vivaces. Donc c'est au choix ...Bonne soirée

    3
    Lundi 21 Janvier 2019 à 15:22

    Coucou, 

    En X, il y a le rosier Xantippe. 

    http://www.filroses.com/products~333-3!id=1179

    Bonne journée !

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 20:42
        Jamais entendu parler je vais aller voir sa tête. Tu connaissais ? Bye
    4
    Lundi 21 Janvier 2019 à 16:18

    Un abécédaire plein de charme :-) tu nous lances un défi Elise?

    Bon, je vais voir ce que je peux faire ;-) ça sera l'occasion de les compter en plus ;-)

    Bonne journée!

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 20:44

        J'attends ton article winktongue et j'ai aussi listé mes rosiers et j'étais arrivée à 71. J'ai prévu d'en planter de nouveau ce printemps donc je vais atteindre 75 probablement. A +

    5
    Mardi 22 Janvier 2019 à 10:53

    Ahlala, être "obligée" (si si) d'acheter des roses pour compléter ce bel abécédaire, dur dur :P Elles sont superbes en tout cas, j'aime beaucoup ton futur achat Quatre saison. Je commence à penser à peut être m'offrir une de ces beauté un de ces jours... mais ce ne serai vraiment pas raisonnable !

    Bises Elmo !

    6
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 18:44

    Belle collection de rosiers: si peu d'impasses, c'était une véritable gageure relevée haut la main !

    Bon dimanche,

    Aude.

    7
    Sophie RICOT
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 20:03

    Bonjour Elise, je viens de découvrir ton blog par le biais de celui de Nathalie, et je me rends compte que j'ai zappé ta liste du Seeds of Love … Tant pis, ce sera peut être pour l'année prochaine  ;-)

    Tu as aussi une très belle collection de roses happy

    Xantippe figure dans le livre "Roses" d'Isabelle, je pense qu'il est peu connu et j'ai l'impression peu distribué...

    Très bonne soirée

    Sophie

      • Dimanche 27 Janvier 2019 à 20:47

        Je ne connaissais pas et certains rosiers d'Isabelle ne sont pas facile à trouver

        Bonne semaine

    8
    Sophie
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 21:09

    C'est possible, je commence seulement à découvrir les rosiers… et c'est en lisant le livre d'Isabelle que je l'ai découvert, je n'en sais pas plus, mais il m'a "interpellé" il est petit et à de petites fleurs.. Je le trouve très joli..

    Merci,

    Bonne semaine à toi aussi
    Sophie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :