• Après Charlotte, c'est à mon tour de vous parler de cette fête des plantes que j'ai connu ado à sa création. En effet, elle a fêté ce week-end ces 30 ans.

    Doullens

    Doullens

    Cette fête de Doullens a été l'occasion de rencontrer Céline (jardin de Linecé), d'échanger sur nos jardins respectifs et de partager quelques semis et boutures. Merci Céline d'avoir partagé avec moi cette fête des plantes ; j'ai passé un très bon samedi après midi (un peu trop chaud).

    C'était ma 4e fête des plantes de l'année et c'était un régal avec du beau monde parmi les exposants.

    Doullens

    Difficile de ne pas craquer devant ces stands. J'ai été raisonnable car je suis revenue avec les plantes de ma liste (presque) + un cadeau de fête des mères.

    L'objectif de la journée était de revenir avec

    - des iris car je vais refaire une bassine pour avoir une harmonie de couleurs dans le violet pastel.

    Doullens

    Designer label

    - Des iris sibirica et des plantes aquatiques pour aménager le nouveau bassin

    Doullens

    au 1er plan l'iris sibirica sparkling rose

    Doullens

    Pour accompagner mon nénuphar, un iris laevigatus mottel beauty et un caltha des marais

    - pas vraiment prévu car encore en projet : un rosier pour boucher le trou entre la barrière en bois et le vieux lilas. J'ai craqué pour le rosier rose of Picardy (pour ramener un peu de ma région natale à Orléans mais aussi pour cette fleur simple de grande taille). Elle a été sélectionnée par David Austin, (étonnant) et elle est commercialisée par le jardin de Valloires happy (que je vous conseille de visiter lors d'un séjour en baie de Somme).

    Doullens

    Dans mon panier, il y avait deux plantes non prévues au programme : Campanule Pink octopus et le Thalictrum splendid white.

    Doullens

    Cela faisait longtemps que ce type de thalictrum me faisait de l'oeil. Je l'ai planté dans mon nouveau jardin qui sera de couleur rouge et blanc.

    Doullens

     


    6 commentaires