• Une ombellifère particulière

    C'est une vivace que j'aime beaucoup, c'est la grande astrance. J'ai acheté plusieurs variétés dont des rouges mais seule cette variété blanche s'est maintenue et m'offre cette belle floraison. En faisant cet article, je viens de me rendre compte que c'est une vivace de mi-ombre et j'en ai planté en plein soleil. Si on ajoute la sécheresse et les canicules à répétition, elles n'ont forcément pas aimées. 

    Sa fleur est bien différente des autres ombellifères et ce n'est pas si évident de la classer dans cette famille. En effet, sa floraison en ombelles est moins typique à cause de ces bractées et de la forme de l'ombelle :

    Une ombellifère particulièreUne ombellifère particulière

    Ombelle d'astrance / Ombelle de persil 

    Une ombellifère particulière

     C'est une vivace gracieuse

    Une ombellifère particulière

    Une ombellifère particulière

    Une ombellifère particulière

    Elle attire les diptères et les abeilles sauvages comme les autres ombellifères

    Une ombellifère particulière

    Une ombellifère particulière

    Une ombellifère particulière


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :