• un week-end de jardinage

    Les températures et le soleil de dimanche ont fait que j'ai jardiné tout le week-end.

    un week-end de jardinage

    J'ai sorti mes pots hivernés et quelques arrosoirs sont dehors. J'ai laissé à l'abri les plantes gélives comme les agapanthes, les lauriers roses

    un week-end de jardinage

    un week-end de jardinage

    Les pots sont essentiellement des hostas dont les feuilles sont en train de pointer et il y a deux érables. C'est une de mes rares zones à l'ombre.

    En sortant et en nettoyant les pots, j'ai eu la surprise de tomber sur des graines d'hostas. Je vais tenter le semis et en espérant quelques hybridations ?

    un week-end de jardinage

    Restez à l'abri

    un week-end de jardinage


  • Commentaires

    1
    Flora
    Dimanche 15 Mars 2020 à 21:21

    Bonjour,

    C'était, sur notre région, deux belles journées pour jardiner. J'ai également sorti des pots et profité pour rempoter les arums. Les lauriers roses sont restés pratiquement tout l'hiver dehors, l'agapanthe aussi, il n'a pas vraiment gelé cette année. On attendra avec impatience les résultats des semis d'hostas.yes

    Bonne semaine

    2
    Lundi 16 Mars 2020 à 09:41

    Ca y est le soleil est revenu en Bretagne depuis hier après-midi et normalement pour quelques jours.

    J'ai hâte d'aller dehors aussi! Les hostas se font dévorés par les limaces, je n'ai même pas vu de fleurs sur certains, je ne saurais te dire si les semis spontanés sont différents du plant mère. Tu nous montreras Elise!

    Bonne journée à toi aussi!

    3
    Lundi 16 Mars 2020 à 15:02

    Moi aussi j'ai jardiné tout le week-end et ça fait un bien fou de penser à autre chose ! Bises.

    4
    Lundi 16 Mars 2020 à 20:43

    Coucou Élise, j'espère que tu vas bien, ainsi que tes proches ?

    Je suis surprise que tu vois déjà des feuilles d'hostas sortirent ! Tu les hivernes dans quelles conditions, ça m'intrigue ?

    Bises et bon confinement ! :)

      • Mardi 17 Mars 2020 à 21:22

        Salut Marie

        Tout le monde va bien ici et on est comme tout le monde bloqué à la maison soit en télé travail, soit en chômage technique. Je les hiverne dans ma grange non chauffée mais à l'abri avec mes érables, hortensias en pots etc ...

        A bientôt de tes nouvelles sur ton blog

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :