• un week-end au jardin

    Sous un beau soleil et une température clémente, mon samedi a été consacré à des achats de plantes. D'abord, j'ai commencé par un petit tour dans une jardinerie puis à une visite à deux fêtes des plantes.

    A la jardinerie, j'ai refait le plein de bulbes et en particulier de tulipes botaniques et d'Hélléborine suite à une pub dans ma boite mail.

    Bulbes d'eranthis hyemalis - x15Bulbes de tulipes botaniques 'Turkestanica' - x10Bulbes de tulipes botaniques 'Tarda' - x10

    Au retour, je me suis arrêtée au jardin des plantes d'Orléans où j'ai retrouvé Sylvatica plantes qui ouvre ses portes à la fin du mois et Pascal du châtel des vivaces. Je suis repartie avec le chrysanthème white bouquet

    un week-end consacré au jardin

    L'après midi, j'ai pris la direction de Chartres et du village de Barjouville. C'est la première fois que j'y allais. J'y ai retrouvé les rosiers Andre Eve mais le le stand avait peu de choix et des rosiers trop chers pour moi. Je vais attendre les racines nues et j'irai directement sur place. Sinon il y avait quelques pépiniéristes qui m'étaient inconnus dont un producteur de vivaces du Loiret avec des godets à 2 euros. J'ai donc rempli le panier avec : deux géraniums, un echinops, une valériane blanche, un pavot oriental rouge, un pennisetum japonicum, une fougère polystic (+ un beau jasmin étoilé sur un autre stand)

    un week-end consacré au jardin

    Depuis début septembre, j'ai beaucoup de godets qui attendent à être plantés sans compter mes semis de ce printemps. Il faut juste que je leur trouve de la place.

    Dimanche, ça était l'occasion de préparer un nouveau massif. Il a fallu se battre contre le chien-dent et les morceaux de tuiles et autres gravats enterrés par les précédents propriétaires. Mes mains et mon dos ont souffert ... Certains godets vont s'y installer mais j'attends l'annonce des prochaines pluies.

    un week-end au jardin


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Octobre 2021 à 11:21

    Ah les fêtes des plantes, difficile d’en revenir les mains vides. Bonne semaine

    2
    Mardi 12 Octobre 2021 à 15:29

    Du travail (agréable) en perspective. c'est le moment des bulbes : comment résister ?

    3
    Samedi 23 Octobre 2021 à 10:35
    Pantoufle

    Des bulbes et des godets :) ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à craquer :P hihi

    Bonnes plantations Elise et bon week-end !

      • Samedi 23 Octobre 2021 à 19:41

        Pour l'instant rien n'est planté et encore 2 fêtes des plantes au programme demain. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :