• Un samedi de jardinage

    Dans la semaine, j'ai repéré cette plante dans le massif près de la maison. C'est sa couleur qui a attiré mon attention et elle m'a intriguée. En y regardant de plus près ce matin, je l'ai reconnue et je me suis souvenue de mes plantations de l'année dernière

    les graines sont issues du sol et je n'ai réussi que ces deux malheureuses plantes.

    Il s'agit de Lunaria Chedglow. Francis Peeters en avait parlé dans une émission de jardins et loisirs. Elle m'avait déjà tapé dans l'oeil 

    J'espère qu'elles vont aller au bout de leur cycle et m'offrir pleins de graines pour que je puisse l'éparpiller dans tout le jardin.

    Pour la mettre encore plus en valeur, j'ai décidé de nettoyer ce massif aujourd'hui. J'ai éliminé le chien-dent qui s'infiltre partout, le mouron, les laiterons et les semis spontanés du  géranium pyreinaicum qui envahissent rapidement le jardin. J'ai taillé rosier, sedum et les graminées. De nouvelles plantes ont été ajoutées et voilà :

    il est tout propre et il a eu à manger

     avant le nettoyage

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :