• Trésors de janvier

    Malorie les a appelé ses petits trésors de janvier, voilà les miens suite à mon petit tour de samedi matin dans le jardin.

    On commence par les euphorbes

    Trésors de janvier

    Trésors de janvier

    les graminées

    Trésors de janvier

    Trésors de janvier

    les hellébores

    Trésors de janvier

    Trésors de janvier

    Trésors de janvier

    Trésors de janvier

    Trésors de janvier

     les perces-neige qui pointent leur nez

    Trésors de janvier

    Trésors de janvier

    ce coussin qui fleurit pendant très longtemps : un arabis ?

    Trésors de janvier

    le sarcococca, une bouture offerte par Caroline que j'embrasse

    Trésors de janvier

    et pour terminer le chèvrefeuille qui se pare de fleurettes blanches parfumées

    Trésors de janvier

    Ils sont difficiles à photographier ses petits trésors de janvier arf

    Trésors de janvier


  • Commentaires

    1
    Stephy
    Mardi 21 Janvier 2020 à 09:50

    Comme quoi il est possible d'avoir un jardin fleuri et parfumé toute l'année en choisissant bien ses végétaux.

    Très jolie sélection de plantes, dommage qu'internet ne partage pas les parfums...

    Le Sarcoccoca se bouture ? Chouette alors !

    2
    Mardi 21 Janvier 2020 à 19:31

    Elles sont belles tes photos Elise! Les hellébores penchent la tête, c'est vrai, il faut se contorsionner pour voir leur coeur ;-)

    Il est gracieux le chèvrefeuille, les fleurs m'ont l'air plus petites que le chèvrefeuille classique...

    Je ne connais pas le Sarcococca, c'est un arbuste?

    Bonne soirée!

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 20:27

        oui c'est un arbuste au feuillage persistant qui fleurit l'hiver et ses fleurs atypiques sont parfumées. Il préfère les expositions  à l'ombre et les terres plutôt acides. A planter en Bretagne sans hésiter. Moi il est dans un chaudron et il est encore tout petit.  A +

      • Vendredi 24 Janvier 2020 à 19:20

        Je prends note Elise! Merci

    3
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 09:28
    Tu as raison ce sont bien des trésors.. .qui plus est, certains embaument !
    4
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 20:02

    Ha, les euphorbes, les graminées, les hellébores, et les perce-neige... oui bon ba voila, j'avoue je les aime toutes :) Une belle sélection, comme quoi l'hiver est plein de végétaux précieux !  J'ai 2 mini bébés sarcoccoca qui poussent en pot dans la serre, on les dit lent... j'espère qu'ils sauront presser le pas, au moins un peu, j'ai tellement hâte de les sentir ! En attendant je compense avec le parfum du daphne, qui est si capiteux... hum régal !

    Bises Elise !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :