• Travaux de fin de semaine

    L'année dernière, nous avons fait tailler notre vieille haie de laurier pour permettre à la voisine de gagner de la lumière. La taille a été sévère et les lauriers ont du mal à reprendre du poil de la bête

    Travaux de la semaine

    Cette haie n'a plus aucune allure ; j'ai donc décidé d'y faire grimper des rosiers lianes.

    Jeudi direction Chilleurs au bois pour me rendre à la roseraie André Eve.

    Travaux de la semaine

    Elle est en plein travaux

    Travaux de la semaine

    Travaux de la semaine

    Je suis revenue avec 3 rosiers en racines nues : Maria Lisa, Roville et Fifi sur la volière.

    Vendredi, j'ai créé le massif : un chantier entre les racines des lauiers, le chien dent et des déchets de travaux que j'ai éliminé à coup de pioche. J'ai planté ensuite mes 3 rosiers en les espaçant de 3 m.

    Travaux de la semaine

    Vendredi soir, le massif était nu. J'ai imaginé des narcisses, des fougères et des heuchères.

    Ce matin, j'avais le troc aux plantes de mon association horticole de Beaugency.

    J'ai amené quelques pots

    Travaux de la semaine

    et le cageot est revenu plein en fin de matinée (hellébore, dahlia, narcisses, hémérocalles et anémone sans parler de plantes inconnues et ce sera la surprise

    Travaux de la semaine

    et un petit tour à la jardinerie m'a permis de compléter le massif (euphorbe des bois, heuchère purple petticoats, anémone pretty lady, astilbe, fougères et narcisses)

    Travaux de fin de semaine

    J'ai encore retrouvé des tuiles aww et après les vivaces, j'ai positionné les bulbes. J'en ai mis plus de 50.

    Travaux de fin de semaine

    Travaux de fin de semaine

    Travaux de fin de semaine


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 09:33

    Je comprends que tu attendes le printemps avec impatience ! ça va être très joli.

    J'adorerais visiter la roseraie (et la boutique...) André Eve, il faudra que j'y aille un jour, ce n'est pas si loin de chez moi, 1h30 de route environ.

    Bon dimanche,

    Aude.

      • Dimanche 5 Novembre 2017 à 20:53

        Prévois aussi dans ton déplacement la visite du château de chamerolles situé à 300 m. Le jardin est magnifique

        Bonne semaine

    2
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 21:41

    Je devrais faire voir ton travail à mon voisin pour qu'il comprenne qu'une haie trop haute peut etre un inconvénient pour ses voisins !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :