• The Cherry pie

    Vu le temps de m... que nous avions eu hier, j'ai passé mon après midi à cuisiner : pâte de fruits et Cherry pie.

    Cherry =  cerises : ce ne sont pas trop fruits de saison, vous allez me dire.

    Peut être mais nous avons un congélateur où il y a un stock important  de cerises qu'il est temps d'utiliser.

    Je reviens donc à la Cherry pie qui est une recette américaine.

    750 g de cerises (moi elles étaient encore congelées) sont marinées au moins 30 min dans 70 g de sucre roux, des épices (1 cuillère à café de cannelle et de 4 épices), le jus d'un citron et 4 cuillères à soupe de fécule (pommes de terre ou maïs). La recette prévoit 1 cuillère à café d'extrait d'amande amère (Je n'en ai pas mis et c'était très bien).

    Je ne me suis pas embêtée et j'ai acheté 2 rouleaux de pâte brisée.

    Une a été abaissée sur le moule et l'autre a été découpée en lanières de 3 cm.

    La garniture (les cerises sont bien restées 2 h dans la marinade et se sont ainsi décongelées) est déposée sur la pâte (j'ai évité de mettre le jus). Des noisettes de beurre sont ensuite ajoutées (< 20 g) sur les cerises.

    Déposer les lanières au dessus des cerises et en les croisant. Badigeonner la surface d'un jaune d'oeuf puis saupoudrer de sucre.

    The Cherry pie

    Cuire à 180°C pendant 30 à 40 min.

    The Cherry pie

    The Cherry pie

     

    The Cherry pieThe Cherry pie


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :