• sous le vent

    Sous le vent...(vous avez désormais l'air dans la tête winktongue), j'ai pris en début d'après midi ces clichés avant de partir pour ma 1ère fête des plantes qui avait lieu à Orléans.

    sous le vent

    sous le vent

    Nivéoles <3

    sous le vent

    les 1ers iphéions sont sortis

    sous le vent

    sous le vent

    quelques hellébores, c'est de saison ;)

    sous le vent

    sous le vent

    sous le vent

    Devant / derrière

    sous le vent

    Association pour ma future rétrospective ;)

    au premier plan, des petites violettes et quelques adventices à retirer dès que possible.

    Ces quelques photos prises dans mon jardin illustrent bien que le printemps est déjà là.

    sous le vent

    et alors cette fête des plantes ? vous me demandez ...je suis revenue avec plusieurs godets d'aromatiques car j'ai décidé de ne plus faire de potager mais un jardin d'aromatiques entouré de fruits rouges. Prochain achat : de nouveaux pieds de framboisiers

    sous le vent


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Mars 2019 à 23:11
    Sylvaine

    Tu as de jolies fleurs printanières et j'espère qu'elles n'ont pas souffert de ce vent tempétueux.

    Bises

    2
    Lundi 11 Mars 2019 à 07:37

    Coucou Elise

    De  biens jolies floraisons pour cette fin d'hiver qui approche, bientôt le printemps, le vrai, celui de la douceur et des jours de soleil, enfin on espère vu le temps de chien là dehors

    Passe une très belle semaine

    3
    Lundi 11 Mars 2019 à 15:19

    Oui je suis d'accord, c'est bel et bien le printemps qui a commencé avec toutes les fleurs que nous offre le jardin ! Bonne semaine !

    4
    Mardi 12 Mars 2019 à 18:37

    Qu'est-ce qui t'a décidée à abandonner le potager ? Trop d'entretien ? Ou alors juste envie de plus de fleurs ?

    Aude.

      • Jeudi 14 Mars 2019 à 22:16

        Bonsoir Aude

        J'en ai marre d'arroser tous les jours et de voir mes pieds de tomates rachitiques. Dans mes carrés potagers, j'ai demandé à un entrepreneur d'apporter de la terre et il m'a mis de la terre de sologne pauvre, sèche, de la cendre.Et elle n'évolue pas malgré mes apports de feuilles, de compost...donc cet été, j'ai dit stop au potager et vu que la terre y est brûlante, je vais mettre des aromatiques. et j'ai un panier de légumes toutes les semaines via mon amap donc pourquoi se faire ch...

        Voilà les raisons. Bonne soirée

    5
    Dimanche 17 Mars 2019 à 10:05
    sophie

    Au jardin, le printemps est bel et bien arrivé! Quels beaux hellebores vous possédez!

    C'est une chance d'avoir des fêtes des plantes près de chez soi à cette époque.

    Les aromatiques sont des achats impossibles à regretter!

    Dans le potager d'Olivier, il y a les basiques (thym,persil, romarin, ciboulette, menthe, basilic) mais on en teste des nouvelles chaque année.

    A très bientôt!

    Sophie. Notre Jardin Secret.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :