• Sortie des 1ers crocus

    Hier, les crocus sont apparus dans la pelouse. Les fleurs sont toutes petites cette année cry

    Sortie des 1ers crocus

    Sortie des 1ers crocus

    Sortie des 1ers crocus

    Sortie des 1ers crocus

    Sortie des 1ers crocus

    Prochaine floraison : je mise sur les jonquilles ; à suivre ...

    Sortie des 1ers crocus


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Février 2017 à 22:44

    Je ne sais pas pourquoi seuls les crocus jaunes sortent chez moi ?

    Ce n'est pourtant pas ma couleur préférée au jardin smile.

    Aude.

    2
    Mardi 21 Février 2017 à 07:48
    Ah ! Le printemps se confirme !
    Ici ce sont les boutons d'hydrangeas que je trouve petits cette année.
    Bonne journée
    3
    Mardi 21 Février 2017 à 09:31
    Estelle

    C'est marrant ça, les fleurs pourraient être plus petites d'une année sur l'autre ? Je ne savais pas... Ce serait dû à l'hiver rigoureux ?

      • Mardi 21 Février 2017 à 23:04

        Salut Estelle,

        Je pense plutôt à une dégénrescence des bulbes. C'est leur 3e année de floraison et je me dis qu'ils n'ont plus de réserve suffisante et qu'ils sont épuisés. L'année prochaine, j'aurais peut être plus de fleurs du tout. Ce qui veut dire que je dois racheter des crocus cet automne. A suivre si mes hypothèses sont bonnes.

    4
    Mardi 21 Février 2017 à 14:02

    Pour le moment, je n'ai que les crocus jaunes en fleurs. Les autres couleurs sont plus tardives. Les narcisses ne devraient plus trop tarder non plus même si ce ne sera pas avant mars. Bonne journée !

      • Mardi 21 Février 2017 à 23:08

        oui moi aussi, les narcisses et jonquilles se préparent. Je n'ai pas mis de photos pour l'instant mais l'ébauche florale est bien visible.

        Bonne soirée

    5
    Mercredi 22 Février 2017 à 20:53

    joli printemps !!

    bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :