• Quel mois ? septembre déjà

    En quelques jours on passe d'août à septembre 2020, c'est rapide. Le printemps approche, il faut se dépêcher.

    La photo du mois

    Quel mois ? septembre

    c'est bien sûr l'hommage à mon cerisier que nous avons dû couper en ce mois de septembre 2020. C'était le maître du jardin où les oiseaux et les chats aimaient aller se poser. Depuis, il y a une zone vide sans herbe qui m'attriste car monsieur veut une cuisine d'été mais je sens que ça va trainer cry

    Les mosaïques du mois 

    Quel mois ? septembre déjà

    Quel mois ? septembre déjà

    La bestiole du mois et la bizarrerie du mois

    Quel mois ? septembre

    c'est kitty qui s'est installée sur le skate de Margaux

    La découverte du mois

    même si ce n'est pas une découverte pour moi étant originaire de là bas, je vous invite à passer quelques jours sur la côte d'Opale et en particulier dans le pays des 2 caps. Je vous fais en quelques photos le guide touristique

    Quel mois ? septembre

    à marée haute

    Quel mois ? septembre

    à marée basse

    Quel mois ? septembre

    vue du cap blanc nez

    Quel mois ? septembre

    c'est la plage de Tardinghem où git l'épave du Lord Grey (photos)

    Quel mois ? septembre

    le cap gris nez vu de la même plage

    Autre découverte par hasard mais qui est particulière je vous l'accorde, c'est ce vieux cimetière à Metz (cimetière de l'Est qui date de 1836 ouvert précipitamment à cause d'une épidémie de choléra). Il faudra que j'y retourne pour y passez plus de temps.

    Quel mois ? septembre

    Quel mois ? septembre

    J'aurais pu aussi vous parler de cette plante qui est une découverte grâce au SOL 2020

    Quel mois ? septembre

     Leonurus sibiricus si je ne me trompe pas

    Bref, beaucoup de découvertes pour ce mois de septembre

    La story du mois

    Ma dernière visite à un pépiniériste et mes derniers achats de plantes avant le 2e confinement et avant 2021 qui nous prive encore une fois de fêtes des plantes. En septembre 2020, c'était les portes ouvertes du châtel des vivaces

    Quel mois ? septembre

    La création du mois

    Rien de sensationnel, c'est cette petite bordure avec des briques anciennes conservées par l'ancien propriétaire

    Quel mois ? septembre

    D'autres photos du mois

    Quel mois ? septembre déjà

    Quel mois ? septembre déjà

    Quel mois ? septembre déjà

    Quel mois ? septembre déjà

    Quel mois ? septembre déjà

    pour le mois d'octobre


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :