• Portes ouvertes chez Francia Thauvin

    Portes ouvertes chez Francia Thauvin

    Ce matin, j'ai pris la direction de St Cyr en val pour être à l'ouverture chez Francia et Flora Thauvin. L'objectif était d'acheter un rosier : Danaé et voir les autres exposants céramistes et brocanteurs.

    Portes ouvertes chez Francia Thauvin

    J'ai pleuré devant cet arrosoir que je n'ai pas (celui du milieu, l'autre je l'ai déjà) mais qui n'était pas dans mon budget (j'avais déjà dépensé le même montant en rosiers 60 euros arf)

    Portes ouvertes chez Francia Thauvin

    on ne peut pas repartir sans rien de cette serre

    Portes ouvertes chez Francia Thauvin

    des milliers de roses irrésistibles et j'ai découvert des variétés qui ne sont pas ni sur leur catalogue, ni sur leur site. Je ne suis pas restée assez longtemps pour repérer les inédits.

    Portes ouvertes chez Francia Thauvin

    Je suis repartie avec Danaé mais également avec 3 autres pots. L'un sera un cadeau

    Portes ouvertes chez Francia Thauvin

    Portes ouvertes chez Francia Thauvin

    Mignonnette qui n'était pas du tout prévue au budget. Connaissant l'histoire de ce rosier (1e polyantha avec Pâquerette créé en 1880 par Guillot à Lyon), il est reparti avec moi.

    Je vais le mettre en pot probablement dans une lessiveuse avec une clématite

    Portes ouvertes chez Francia Thauvin

    Danaé pour compléter ma collection de rosiers créés par Pemberton

    Portes ouvertes chez Francia Thauvin

    Rosier maxima alba qui n'était pas prévu mais qui correspondait à mon besoin (je cherchais un rosier buisson pouvant atteindre 1.80 - 2 m à planter en arrière de massif). Au départ, je voulais Princesse de Nassau ou Martin Frobisher mais ils n'étaient plus disponibles. Celui fera l'affaire et il sent extrêmement bon.

    Le 4e rosier est un rosier Orléanais de 1886 (Vigneron)

    Portes ouvertes chez Francia Thauvin


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Mai 2019 à 18:16
    Ah super cette virée.
    Et oui, une fois sous la serre, les rosiers sautent dans les paniers...Il faut dire que Francis Thauvin n est pas avare en informations.
    J y suis allée l année dernière, ai pris 8 rosiers pour mon jardin à la campagne, pas loin.. puis un tour un autre jour chez A Eve...
    Trop bien la région
    Bonnes plantations alors !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :