• Petite fête des plantes à l'arboretum

    La journée de l'arbre a bien changé depuis que l'ONF a arrêté de gérer l'arboretum des barres. Il a été repris par une association qui a voulu perpétuer cette fête des plantes. Le prix d'entrée a augmenté. Les pépiniéristes habituels ne sont pas venus à cause de la date avancée. Bref, la fête s'est retrouvée bien vide. Je pense que c'est la dernière fois que je m'y rends.

    Bon, je ne suis pas revenue les mains vides.

    Petite fête des plantes à l'arboretum

    Petite fête des plantes à l'arboretum

    je suis revenue avec un Lespedezia blanc

    Petite fête des plantes à l'arboretum

    et une sauge Rêve rouge

    Petite fête des plantes à l'arboretum

    et des bulbes de chez Gentiaan Bulborum Botanicum (le seul exposant que je vais regretter)

    Petite fête des plantes à l'arboretum

    J'ai jardiné tout ce week-end, planté mes derniers achats et combler les trous avec mes semis de graines du SOL 2019. C'est le nouveau terrain qui a été surtout modifié

    Petite fête des plantes à l'arboretum

    voilà mon lespedezia planté ; ça va être serré. On verra l'année prochaine

    Petite fête des plantes à l'arboretum

    et la sauge

    J'en profite pour montrer le nouveau terrain. J'ai plus ou moins réussi à trouver un angle de vue sans vous montrer les "merveilles" de mes voisins cry

    Petite fête des plantes à l'arboretum

    La couleur est essentiellement rouge et blanc ; quelques touches roses subsistent

    Petite fête des plantes à l'arboretum

    Petite fête des plantes à l'arboretum

    Petite fête des plantes à l'arboretum


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Octobre 2019 à 19:46

    très joli cet arbre, un bel achat

    pour la sauge est va bien avec la couleur de ta belle porte en bois

    ton voisin t'embête avec son capharnaum, moi j'ai opté pour le rouleau PVC bien pratique, pas joli joli mais pratique, au moins je ne vois plus le linge sale qui pendouille sur le fil depuis l'été 2018 ;-( comment peut on être aussi sale, je me le demande

    belle soirée 

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 21:13

        moi, ce n'est pas du linge mais des constructions ou des aménagements d'un goût douteux ou plutôt qui ne sont pas de mon goût. Nous allons mettre une palissade en bois mais pas avant février frown je n'ai pas pu planter mes miscanthus qui devrait me cacher complètement et m'éviter de voir ces constructions toute travioles. Bonne soirée

    2
    Mardi 8 Octobre 2019 à 19:50
    Mince alors si ce n etait pas top.
    Lorsque j etaiscenfant, les barres était une ecolesvdesceaux et forêts qui formait les techniciens et les ingénieurs.. .Je crois qu il reste une école.. .
    Tes achats sont sympa, à desserrer l année prochaine peut être.. .
    Le nouveau jardin, sans les beautés des voisins, est très prometteur, quelle chance ...
      • Mardi 8 Octobre 2019 à 21:10

        je me suis posée la question si l'école d'ingénieurs étaient toujours là bas. J'ai l'impression qu'il ne reste plus rien ? J'espère que l'arboretum sera conservé en l'état. A bientôt

    3
    Mardi 8 Octobre 2019 à 20:11

    Il a l'air grand ton nouveau terrain! Tu l'as déjà bien investi!

    Ah, un Lespedeza blanc? C'est pas encore arrivé à Brest! A la fête des plantes, il n'y avait que des roses!

    Bonnes plantations de bulbes! On les découvrira au printemps ;-)

    bonne soirée!

     

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 21:15

        ce petit bout de terrain fait 200 m² avec la grange. Je me suis empressée de le planter. A +

    4
    maryse h
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 15:01

    Dommage ! C'était une belle fête à l'automne ! Comme c'est la première année de l'asso , il faut peut être leur laisser du temps. Ce n'est pas si simple ! Pensant que l'arboretum fermait , les pépiniéristes se sont sans doute inscrit ailleurs. Ton nouveau massif a belle allure .J'ai fait également un massif rouge et blanc mais au final , je ne peux m'empêcher de rajouter une autre couleur , en l’occurrence le rose ! Les bi- couleurs ne fonctionnent jamais pour moi , je rajoute toujours une troisième au bout d'un moment ! Bonne soirée Elise

      • Mercredi 9 Octobre 2019 à 20:58

        je vais voir si ça me convient ; les massifs sont encore trop jeunes pour voir l'effet de ces deux couleurs. Moi aussi il y a du rose avec les dahlias et avec le chrysanthème nadine que je croyais blanc arf. A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :