• Pas si mal cette fête des plantes

    Ce week-end était chargé et je n'ai pas eu le temps de jardiner. J'ai tout de même eu le temps d'aller à une fête des plantes et à un vide jardin organisés par un petit village de l'orléanais. Les exposants étaient les horticulteurs et les pépiniéristes habituels de la zone et les plantes en exposition étaient classiques.

    J'ai tout de même acheté un lis des cafres : Schizostylis coccinea de la famille des Iridacées.

    Elle accompagne désormais les ails ornementaux et les crocosmias. Il devrait apporter quelques fleurs roses au moment où les ails seront desséchés.

    J'avais oublié que la société Arrosoir et persil participait à cette fête. Malheureusement, je n'avais pas apporté mon appareil pour prendre en photo leur stand toujours bien agencé. Nous sommes bien restés 15 min avec ma fille Margaux à discuter sur ce que l'on allait choisir !

    Depuis longtemps, je flashais sur une petite grille et finalement, c'est ce que nous avons acheté en demandant une petite mésange à la place d'un rouge-gorge.

    Elle sera installée dans le nouveau massif que je vais dès aujourd'hui travailler (plantations prévues en fin de semaine).

    Margaux a reçu en cadeau un porte-clef en forme de cœur gravé A & P. Elle était ravie.

    A cette fête, Margaux a aussi trouvé une superbe et lourde ouch courge jack o'lantern. Elle doit faire Halloween avec ses copines le week end prochain.

    Elles vont ensemble la sculpter et on la prendra en photo pour la mettre sur le blog happy


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :