• Panoramas et ambiances

     C'est la période des roses au jardin et ça se voit sur les photos. Bonne visite

    Panorama et ambiance

    Panorama et ambiance

    Panorama et ambiance

    Panoramas et ambiances

    Sauge memorosa probablement Caradona issue du SOL

    Panorama et ambiance

    Panorama et ambiance

     sauge ? issue du SOL

    Panorama et ambiance

    Panorama et ambiance

    Rosée du matin et heuchère ?

    Panorama et ambiance

    mon acer griseum qui a réussi à s'installer dans le jardin

    Panorama et ambiance

    Panorama et ambiance

    Clothilde Soupert et linaria purpurea issue du SOL

    Panorama et ambiance

    Panorama et ambiance

    Rosa alba maxima

    Panorama et ambiance

    Panorama et ambiance

    Complicata

    Panorama et ambiance

    Panorama et ambiance

    Dragon heart et source d'or

    Panorama et ambiance

    Apple Blosson et Gruss an Aachen sur l'arche

    Panorama et ambiance

    Panorama et ambiance

    Panorama et ambiance

    Panoramas et ambiances

    Panorama et ambiance

    Maria Lisa dans la haie de lauriers

    Panorama et ambiance

    Panorama et ambiance

    une nouvelle acquisition d'hier

    Panorama et ambiance

    Panorama et ambiance

    sauge sclarée issue du SOL

    Panorama et ambiance

    The fairy rouge

    Je vous laisse, je vais continuer mon nettoyage (je coupe les iris fanés et le reste des bulbes) et mon désherbage

    Panorama et ambiance


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mai 2022 à 11:01

    Il est toujours aussi beau ton jardin! Je suis fan de cette sauge nemerosa, par contre je n'ai jamais réussi un semis! J'en ai acheté trois pieds chez un pépiniériste, un est mort tout de suite, et le deuxième cet hiver...faut croire que cette sauge n'aime pas mon jardin ;-)

    Bises, Véro

      • Vendredi 27 Mai 2022 à 19:15

        J'ai un sol argilo-calcaire pas très drainant et les sauges résistent. J'ai gardé des graines de l'année dernière, je vais essayer de te faire un plant. Bonne soirée

      • Arrosoirspivoines
        Mercredi 1er Juin 2022 à 07:29
        Ah bah c'est sympa ça !
    2
    Mardi 31 Mai 2022 à 20:07
    Pantoufle

    Coucou Elise, que des belles photos pour de belles floraisons !

    Le rosier alba maxima dans son écrin de cotinus, magnifique !

    Pour les salvias, la nemorosa est bleu/violet, mais la rose qui l'accompagne, vient elle du même pied ? sinon peut être la salvia Isabelle, issu de la roseraie de la dame du même nom ;)

    Pour la rose plus foncé dont tu cherches le nom, c'est salvia viscosa, et la belle sclarée 'Vatican white'.

    Le géranium 'Dragon hearth' qui était au jardin depuis avant mon arrivée, m'a fait la mauvaise surprise de disparaitre cette année :( Je ne comprends pas pourquoi, première fois que je perds un géranium vivace bien installé comme ça ! Tu as déjà vu ça toi ?

    Et ta baignoire, quelle belle achat ;) Encore un ajout de charme à ton magnifique jardin !

    Bises et belle soirée !

      • Mardi 31 Mai 2022 à 21:17

        Elles sont sur le même pieds on dirait ou 2 graines qui ont germé ensemble. J'ai un autre pied qui me fait la même chose ???

        la sauge sclarée est magnifique. Je croyais que la vatican white était toute blanche

        J'ai une nouvelle sauge qui fleurit et pareil, elle vient du SOL mais qui est-elle ? Je fait un article qui est ce, tu me répondras winktongue

        oui j'ai déjà perdu plusieurs géraniums et celui aussi dans un massif où il était en concurrence avec une persicaire

        A+

    3
    Mardi 31 Mai 2022 à 22:24
    Pantoufle

    J'ai déjà eu le coup de la sauge bicolore sur ma amplexicaulis l'été dernier :)

    La salvia sclarée 'Vatican white' est quasi toute blanche, mais mais complètement, il y aussi la classique sclarée et la 'Piemont' qui elle est plus foncée il me semble.

    Je verrais si je reconnais ta sauge mystère :P pas sur, c'est une sacrée famille les salvias ! Mais l'avantage c'est qu'avec celles du SOL, j'ai joué pour toutes celles proposées ces 4 dernières années :P une passion est née dès ma première participation :P

    Zut pour le géranium, il n'avait pas vraiment de concurrence, un autre géranium, mais je crois qu'ils sont disparus tout les deux. Après comme je disais, ils étaient là avant mon arrivée, donc peut être très vieux, et leur heure était venue ?.... dommage néanmoins !

    Merci pour tes réponses rapides, bises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :