• On prépare le printemps

    Le nettoyage du jardin se poursuit lentement car je jardine que le week-end

    J'en profite pour désherber, tailler, amender et pailler.

    Ce week-end, je me suis attelée au 1e massif que j'ai créé à mon arrivée dans le jardin. C'est là où j'ai planté mes 1ers rosiers Kathleen et Sally Holmes.

    L'année dernière, je l'ai agrandi et j'ai planté de nouveaux rosiers : Ballerina, Astronomia, Pink ghislaine de Feligonde et j'ai remis un rosier qu'un ancien collègue m'avait donné et qui avait été déplanté pendant les travaux de la grange

    Kathleen avec un tronc volumineux et un port très étalé <3. Ce rosier a tout pour plaire : petites fleurs simples parfumées et rosier bien vigoureux et résistant

    Sally Holmes avec à son pied une fougère du genre Asplenium sclopendrium (je crois que c'est crispum)

    Au pied de Kathleen c'est un simple Asplenium sclopendrium

    un poivrier du Sichuan les accompagne. Sa pousse est rapide, il a 3-4 ans

    Des helléborines plantées cet automne fleurissent. Je les ai un peu bosculée

    Suite demain avec un nouvel article


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:30

    Les rosiers démarrent bien. Cette sympa cette idée d'associer les "piquants", poivrier et rosiers. Merci pour le commentaire. Gary ou Ajar, j'ai toujours aimé leurs œuvres. Bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :