• Nouvel aménagement

    J'ai revu ces derniers jours tout le devant de la maison qui était à l'abandon depuis très longtemps

    Nouvel aménagement

    A gauche du poteau, il y avait des chèvrefeuilles tordus et abritant constamment des pucerons, un rosier couvert de rouille et à droite des bambous traçants qui s'installaient partout. A gauche, j'y suis allée à la pioche et j'ai récupéré le rosier qui était en fait plein de boutures et j'ai laissé un chèvrefeuille rose que j'ai taillé. J'y ai planté au pied des vivaces.

    A droite un paysagiste nous a retiré les bambous au tractopelle et nous a décaissé la zone sur 50 cm. Il y a quelques jours, il nous a apporté une terre de forêt pour que j'y installe hortensia et autres plantes de terre de bruyère. Je tente sarcastic

    Nouvel aménagement

    Un petit plessis pour faire plus joli ; il va aujourd'hui jusqu'au muret. Bientôt un pan de bois va fermer complètement le terrain.

    Nouvel aménagement

    Nouvel aménagement

    Nouvel aménagement

    Ici aussi, l'entrepreneur nous a retiré la terre car les bambous étaient arrivés jusque ici. A la base, il n'y avait qu'une bande d'iris. J'ai trié la terre pour récupérer les iris et jeter les bambous. J'ai alterné les iris avec des vivaces et sur le mur va pousser le rosier Mme Alfred Carrière (je l'avais planté dans ma précédente maison).

    Nouvel aménagement

    Nouvel aménagement

    et pour finir, la zone à l'ombre affreuse où je devais planter mes vivaces achetées à Cheverny :

    Nouvel aménagement

    Nouvel aménagement

    J'ai depuis modifié l'emplacement des plantes car le rodgersia était trop au soleil. Il a changé de place avec le mukdenia.

    Nouvel aménagement

    Nouvel aménagement

    Un peu de nettoyage dans le "bassin" et voilà la zone toute propre. J'espère ne pas être déçue du résultat ^^.

    Nouvel aménagement


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mars 2017 à 14:22

    C'est super et ça promet d'être fort joli ! Qu'elles sont les plantes de terre de bruyère que tu vas tenter ? Un beau projet !

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 14:31

        il y a un Pieris japonica qui était en pot depuis plus de 5 ans. Il est accompagné d'un Acer palmatum et 3 hydrangea : macrophylla Wudu, paniculata phantom et Annabelle

        Bon WE

    2
    Jeudi 30 Mars 2017 à 15:08
    Estelle

    C'est chouette ! Et que fais tu des 2 cercles en métal contre le mur ?

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 14:33

        Ce sont le reste de vieilles roues de charrette qui trainaient dans le jardin. C'est ma fille qui m'a dit de les mettre là. Je vais peut être y mettre au pied une grimpante ?

        A bientôt

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 14:40
        Estelle

        Oui, je trouve que c'est une bonne idée :-)

    3
    Jeudi 30 Mars 2017 à 15:45
    Il n'y a pas de raisons que tu sois déçue...Ce nouveau massif est déjà superbe avec ses plessis. J'imagine avec les hydrangeas. ..
    Ta plante bande et ton coin à l'ombre sympas aussi. Ta déco
    Objets chinés est parfaite...non non ne t'inquiète pas tout est cohérent !
    Bonne fin de journée
      • Vendredi 31 Mars 2017 à 14:33

        merci et bon WE

    4
    Jeudi 30 Mars 2017 à 17:04
    Sylvaine

    Ce nouveau massif va être très beau.

    J'espère que les bambous e vont pas repousser, c'est coriace, ces plantes-là !

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 14:34

        Pour l'instant, je croise les doigts : pas de repousses en vue

        Bon WE

    5
    Vendredi 31 Mars 2017 à 10:47
    Jardinement Vôtre

    Bravo ! Ce nouvel aménagement a déjà beaucoup de charme. J'M beaucoup toutes les touches d'osier qu'on aperçoit ici et là.

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 14:35

        fabrication maison à partir de branches de saule récupérées. Mon voisin allait les brûler :(

        Bon WE

    6
    Samedi 1er Avril 2017 à 20:59

    J'aime beaucoup le plessis qui ferme ton nouveau parterre.

    Aude.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :