• Nouveautés

    Comme promis à Christine, je vous présente les nouveaux rosiers qui ont rejoint mon jardin. J'ai commandé chez Meilland 3 rosiers et j'en ai eu un en cadeau: Bricolette (j'aime pas trop sa forme et ces fleurs mais je lui ai trouvé une place).

    Ils étaient en racines nues donc 1ère étape le pralinage des racines

    un mélange d'eau, de terre, de cendres et de "caca" d'alpaga

    Le 1er rosier que j'ai planté, c'est les quatre saisons repérés cet été au  parc de la tête d'or à Lyon et de la lettre Q pour lever l'impasse de mon abécédaire winktongue

    Il est arrivé près de notre porte de "service" où j'ai agrandi une nouvelle zone autour de notre aération de notre cave. Je l'ai accompagné soit de vivaces, soit de bisannuelles dont certaines viennent du SOL 2018 ou du parc de la tête d'or (graines d'Apiacées ? piquées discrètement).

    Les deux autres rosiers que j'ai acheté sont des grimpants

    Sabrina : un petit grimpant de moins de 2 m : la taille idéale pour mon besoin.

    L'autre est Palais royal d'envergure plus importante : max 3 m.

    Ils ont rejoint les deux supports à chaque extrémité de cette bande. Ils vont tenir compagnie à deux clématites qui crament chaque été et qui sont moches. J'espère que ces deux rosiers vont leur apporter l'ombre dont elles ont besoin.

    Cette bande est devant mes carrés potagers, elle a été créée pour faire une rupture avec le reste du jardin. On y retrouve des groseilliers et des iris.

    J'en ai profité pour nettoyer la bande, l'amender et la compléter avec des godets qui me restaient de l'année dernière

    Résultat de recherche d'images pour "rosier palais royal"

     

    Résultat de recherche d'images pour "rosier sabrina"

     

     

    Palais royal (photo Guillot)                             Sabrina (photo Meilland)

    Depuis 2 jours, je passe la majorité de ma journée dans le jardin à tailler, nettoyer, amender et broyer mes déchets de taille et j'ai loin d'avoir fini...Je recommence demain.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Février 2019 à 14:02

    Tu sais que j'ai souri en lisant ton message, je te remercie d'avoir pensé à ma requête, j'aime bien alimenter ma curiosité surtout dans le jardin des copinautes

    Je vois que le travail de la jardinière ne s'arrête pas avec la météo qui se prête aux travaux de jardinage, pour moi le bonheur suprême

    Passe un beau dimanche sous le soleil

    Bises  

    2
    Dimanche 24 Février 2019 à 18:19

    Tu fais dans l'amendement original avec ton caca d'alpaga happy.

    Les rosiers que tu as choisi sont beaux, surtout Sabrina (le cadeau, après recherche sur google, est beaucoup moins charmant en effet...)

    Bon dimanche,

    Aude.

    3
    Lundi 25 Février 2019 à 16:02

    J'aime beaucoup le rosier Sabrina qui a un charme fou. Avec toutes les journées que tu passes au jardin, je suis sûre que ton jardin sera vite prêt pour le printemps. Bonne journée ! 

      • Lundi 25 Février 2019 à 19:42

        Non, j'ai loin d'avoir fini. Je ne suis même pas à la moitié. Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :