• Mon Top 3 des rosiers

    Cet article a été initié par Lydie puis repris par Sylvaine, c'est donc à mon tour de vous donner mon top trois.

    Difficile de faire ce classement quand je regarde mes photos. Je ne suis pas déçue avec les variétés que j'ai planté dans le jardin. Si peut être avec le rosier diamant qui fleurit peu mais c'était l'exposition qui lui ne convenait pas.

    Le premier du classement a été facile pour moi, c'est Félicia

    Mon Top 3 côté rosiers

    Mon Top 3 côté rosiers

    pour la couleur pastel et le parfum de sa rose sans oublier sa résistance aux maladies et sa vigueur

    Pour les deux autres, ça a été plus compliqué et j'ai décidé de rester en Angleterre avec ces deux variétés

    Le 2e du classement est :

    Mon Top 3 côté rosiers

    Mon Top 3 côté rosiers

    Sally Holmes

    pour ces boutons jaunes en pointe et ses grandes fleurs simples qui sont butinées par des syrphes notamment. C'est le chouchou de ma fille.

    et le dernier, j'ai choisi The Pilgrim de David Austin

    Mon Top 3 côté rosiers

    pour sa rose

    J'aurais pu au moins choisir un rosier orléanais sarcastic

    Mon Top 3 des rosiers


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 08:50

    J'espère que mon Félicia sera aussi beau que le tien! Je l'ai déplacé l'année dernière et ça lui a bien réussi! Il a plus de soleil! Son parfum est envoûtant, je l'adore aussi!

    Sally Holmes est plein de grâce! Dans cette gamme, j'avais choisi Astronomia, déplacé lui aussi, cet automne. En cinq ans, il n'avait pas développé beaucoup de racines, ça m'a surprise! Je ne prends mes rosiers que chez F.Thauvin et D. Austin dorénavant, des valeurs sûres! As-tu déjà commandé chez Lottum? Je cherche quelques retours sur cette pépinière...

    Quel joli jaune doux pour ce dernier rosier, sa fleur est vraiment belle!

    Bon dimanche Elise!

      • Dimanche 22 Décembre 2019 à 15:51

        Non, je n'ai jamais commandé chez Lottum. J'ai testé Meilland et c'est fini car la qualité n'est pas au RV. Ils ont quasi tous crevé.

        Mes rosiers viennent essentiellement de chez F Thauvin, André Eve et j'ai un rosier ramené de Belgique de chez Daniel Schmitz increvable vu les nombreux déplacements que je lui ai fait subir sarcastic

        Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année

    2
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 16:18

    Les retours sont partagés sur cette pépinière Lottum, je ne sais que penser...

    Meilland est fortement déconseillé pour la Bretagne, donc là je n'ai pas testé par correspondance, j'en ai quelques uns, tous fortement touchés par le marsonia, je ne réitère pas du coup.

    P.D.f m'a beaucoup déçue aussi. Fini aussi, je n'en commande plus chez eux. En plus des erreurs, la qualité n'est pas toujours au R.D.V. .

    Je prends toujours un rosier à une petite fête locale et là, je suis toujours contente de la qualité! Le choix est restreint mais j'arrive toujours à trouver mon bonheur!

    Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi! Bises Elise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :