• Ma 3e participation à la journée de l'arbre

    Elle a lieu ce week-end à l'arboretum des barres près de Montargis

    Côté participants, j'étais moins emballée que les autres années même si je ne suis pas revenue les mains vides.Il y avait peut être moins d'exposants. J'y ai retrouvé le châtel des vivaces et Françoise Girault : mes fournisseurs habituels de vivaces de la région d'Orléans.

    Le lieu est agréable et c'est pour cette raison que je fais avec plaisir une 100e de km pour m'y rendre

    Ma 3e participation à la journée de l'arbre

    Ma 3e participation à la journée de l'arbre

    Ma 3e participation à la journée de l'arbre

    Toujours en arrière plan des arbres magnifiques.

    J'ai profité de cette journée pour revisiter l'arboretum et participer à une visite guidée (ça fera l'objet d'un prochain article dans la semaine)

    Côté achats : pas grand chose...

    des bulbes :

    Ma 3e participation à la journée de l'arbre

    et des vivaces achetées au châtel des vivaces :

    Ma 3e participation à la journée de l'arbre

    un géranium pratense Black'n white army

    Ma 3e participation à la journée de l'arbre

    un petit sanguisorba (son nom est sur l'étiquette)

    Ma 3e participation à la journée de l'arbre

    cette petite anémone qui ne dépassera pas 40 cm

    Ma 3e participation à la journée de l'arbre

    et cette heuchère Dew dropes

    Ma 3e participation à la journée de l'arbre

    Programme de la journée : jardinage et plantation

    Ma 3e participation à la journée de l'arbre


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 15:00

    Ah zut , j'ai complètement oublié , pourtant tu m'en avait parlé !!

    Quelle cruche que je suis ^^...

    Bon après , j'avais un petit souci de voiture car on a du en preter une à mon beau-frère ... mais qu'en meme , j'aurai trouvé une solution !

    Bon , il faut que je note pour 2018 ...

    Bonne plantation et bon dimanche .

    2
    Lundi 9 Octobre 2017 à 10:46

    C'est dommage s'il y avait moins de participants que d'habitude. Cela t'a permis tout de même de réaliser quelques beaux achats et puis de visiter ce grand arboretum. Je ne m'y suis toujours pas rendu, l'année prochaine peut-être. Bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :