• Les orchidées sauvages

    Je n'ai jamais pris le temps de vous présenter les deux orchidées qui sont présentes naturellement dans le jardin

    C'est chose faite avec cet article

    L'orchidée la plus représentée est l'Orchis bouc.

    Elle porte bien son nom car on la sent de loin quand elle est en fleurs.

    Je les ai comptée, j'ai 14 spécimens.

    Les orchidées sauvages

    (photo prise en mars)

    Les orchidées sauvages

    Les orchidées sauvages

    (photos prises en juin)

    Cette année, j'ai découvert une autre espèce qui fleurit avant :

    Les orchidées sauvages

    (photo prise en mai)

    Les orchidées sauvages

    Les orchidées sauvages

    Les orchidées sauvages

    Il s'agit (si je ne me suis pas trompée) de l'Orchis pourpre.

    Tous les pieds sont matérialisés (pas très esthétique mais c'est pour la bonne cause arf) et la pelouse ne sera pas tondue sur cette zone.

    Les orchidées sauvages


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :