• Les floraisons d'automne se poursuivent

    Les asters se dirigent vers la fin de leur floraison pour les variétés précoces ; c'est au tour des chrysanthèmes de reprendre le flambeau

    Les floraisons d'automne se poursuivent

    Poésie repéré sur des blogs et planté ce printemps

    Les floraisons d'automne se poursuivent

    Les floraisons d'automne se poursuivent

    Les floraisons d'automne se poursuivent

    Les floraisons d'automne se poursuivent

    Nadine avec le rosier Prestige de Bellegarde. Il commence à s'épanouir avec des teintes roses pâles pour finir blanc (idem repéré sur des blogs et acheté au châtel des vivaces)

    Les floraisons d'automne se poursuivent

    Les dahlias restent beaux

    ici Mercurey en harmonie avec le fusain Red cascade

    Les floraisons d'automne se poursuivent

    Les floraisons d'automne se poursuivent

    celui là est magnifique et il faut que je l'identifie correctement cet hiver pour mieux le mettre en avant dans les massifs l'année prochaine, c'est fou d'amour

    Les floraisons d'automne se poursuivent

    autre vivace d'automne intéressante, c'est l'eupatoire chocolate

    Les floraisons d'automne se poursuivent

    Les floraisons d'automne se poursuivent

    Elle accompagne le rosier jacques Cartier qui est en bouton

    Les floraisons d'automne se poursuivent

    Les floraisons d'automne se poursuivent

    et pour finir ce cosmos qui vient de chez Céline (jardin de Linecé) et que j'arrive à maintenir d'une année sur l'autre Les floraisons d'automne se poursuivent

    Les floraisons d'automne se poursuivent

    Les floraisons d'automne se poursuivent

    Les floraisons d'automne se poursuivent


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Octobre 2019 à 10:58

    Encore une très belle sélection. Poésie est superbe, et tes dahlias tout autant. Mais c'est vrai que les dahlias c'est compliqué à gérer, il y en a deux ici, qui sont sous le pommier central, ils ne sont pas sorti cette année, l'an passé je les avais repéré de justesse avant qu'ils disparaissent sous les gluants... je crois que je vais tenter de les déterrer, et espérer qu'ils soient toujours là !

    Bises et bon week-end Elmo !

      • Samedi 12 Octobre 2019 à 20:03

        moi je les déterre chaque année et les stock sous abris dans une terre légère jusqu'en avril. Mais, je perds les étiquettes qui me permettent de les identifier et j'oublie la tête qu'ils ont. Bon dimanche

    2
    Lys92
    Samedi 12 Octobre 2019 à 11:43

    Superbes photos et plein d'idées pour les lecteurs de ton Blog avec ces noms précis de fleurs et de variétés! De quoi faire aimer l'automne: Lys92

    3
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 07:45

    Tes chrysanthèmes sont magnifiques! J'en ai peu, pour encore, suite à des expériences ratées. Ton dahlia "Fou d'amour" est délicat, si je le trouve, je l'adopte sans hésiter :-) J'ai reçu des graines de cosmos avec les copines, tu fais comment pour les semer? à la volée ou en godet? Bon dimanche Elise!

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 11:34

        le dahlia, je l'ai trouvé à gam vert donc il doit être facile à trouver. Pour les cosmos, ils se resèment tout seul en les aidant un peu en les égrainant. Je vais te contacter sur ton blog dans la semaine. Bon dimanche

    4
    Lundi 14 Octobre 2019 à 12:46
    C est chouette que les chrysanthèmes poussent bien chez toi ! Puis cerise sur le gâteau,ils sont beaux.
    J ai des dilatoires, mais pour l instant pas de fleurs à l horizon...
    Bonne journee
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :