• Les derniers dahlias avant de les hiverner

    Ces photos ont été prises ce week-end et plusieurs de mes dahlias ont refait de multiples floraisons

    Les derniers dahlias avant de les hiverner

    Les derniers dahlias avant de les hiverner

    Les derniers dahlias avant de les hiverner

    Les derniers dahlias avant de les hiverner

    Les derniers dahlias avant de les hiverner

    Les derniers dahlias avant de les hiverner

    Les derniers dahlias avant de les hiverner

    Ce week-end, je vais commencer à rentrer mes plantes les plus frileuses ; une baisse des températures est annoncée la semaine prochaine. On a déjà eu 2°C hier matin ; certaines de mes plantes n'aiment pas cela.

    Les derniers dahlias avant de les hiverner


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 21:26

    Coucou Elise

    J'ai vu effectivement des baisses de température prévues pour le début de semaine prochaine, j'attends ce week-end pour rentrer mes plantes les plus fragiles et surement aussi déterrer les bulbes de dahlia pour les mettre au repos dans la cave

    Je n'aime pas trop cette période pourtant très belle car elle sonne le tocsin des floraisons, mes asters d'ailleurs fanent à vue d'oeil, le jardin va rentrer en sommeil et la jardinière va se trouver d'autres occupations d'ici le retour du printemps dans plusieurs mois

    j'aime beaucoup tes deux premiers dahlias, pour le 2ème c'est bien café au lait ?

    Bonne soirée et belle semaine

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 08:34

        moi no plus, je n'aime pas trop l'automne car je sais que l'on arrive à la mauvaise saison. Comme toi, je passe cette période à lire, tricoter et faire de la poterie. Depuis que j'ai mis asters, chrysanthèmes, dahlias dans le jardin, mon dégout de l'automne s'atténue.Cette année, comme on attendait l'eau avec impatience, l'automne a même une nouvelle saveur.

        Pour le 2e dahlia, c'est Polka.

        Bonne journée et bon WE

    2
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 07:17

    Ici aussi ça commence à sentir la fin! Il y a encore quelques boutons mais les feuillages sont grignotés. Ma région aux hivers doux permet de les laisser en terre. Je vais quand même enlever "crème de cassis" qui était trop à l'ombre et n'a  pas fleuri. Il est beau ton dahlia rose, je crois que j'ai le même ;-)

    Bonne journée Elise

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 08:37

        je pense que c'est Melody Harmony ? il a le feuillage sombre tirant sur le grenat.

        Bon WE.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :