• Le jardin après cet épisode neigeux

    J'avais peur que les floraisons précoces aient mal supporté la neige. C'est vrai pour les crocus et je n'ai pas pu en profiter pleinement. Voilà les quelques individus qu'il me reste :

    Le jardin après cet épisode neigeux

    Le jardin après cet épisode neigeux

    Les iris reticulata n'ont pas tous bien réagi ; ceux là ont résisté

    Le jardin après cet épisode neigeux

    Les hellébores ont plié sous la neige et certaines, les plus jeunes, ont vu leurs tiges cassées. La tutu est toute couchée mais j'ai réussi à la prendre encore en photo

    Le jardin après cet épisode neigeux

    Ces pourpres sont restées droites et ont bien résisté

    Le jardin après cet épisode neigeux

    Le jardin après cet épisode neigeux

    Le jardin après cet épisode neigeux

    Le jardin après cet épisode neigeux

    Cette white spotted lady commençait tout juste sa floraison quand l'épisode neigeux est arrivé

    Le jardin après cet épisode neigeux

    idem pour cette double blanche

    Le jardin après cet épisode neigeux

    Le jardin après cet épisode neigeux

    et maintenant un aperçu des nouveautés prises en photo ce week-end entre deux travaux de nettoyage et de taille

    Le jardin après cet épisode neigeux

    Le jardin après cet épisode neigeux

    Le jardin après cet épisode neigeux

    Le jardin après cet épisode neigeux

    et coup de cœur pour finir avec ce géranium Fay Anna ; il n'est pas en fleurs mais j'adore ces jeunes feuilles.

    Le jardin après cet épisode neigeux

    un géranium parfait que je recommande

    Le jardin après cet épisode neigeux


  • Commentaires

    1
    Monique
    Mardi 20 Février 2018 à 00:35
    Ce géranium semble merveilleux déjà par les feuilles...ou peut on le trouver s v p ? En attendant une réponse si possible,je vous souhaite de belles et bonnes journées au jardin...au revoir !
      • Elmo
        Mardi 20 Février 2018 à 20:55

        je l'ai ramené d'un séjour en Bretagne et en particulier du parc botanique de Cornouilles. Bonne soirée

    2
    Mardi 20 Février 2018 à 04:11

    ha oui les plantes résiste bien mais on sortira peut ètre un jour de cet hiver .

      • Elmo
        Mardi 20 Février 2018 à 20:56

        et c'est pas fini car la météo annonce des températures sibériennes pour les prochains jours cry

    3
    Mardi 20 Février 2018 à 05:10

    Superbe toutrs ces petites fleurs qui annonce le Printemps. belle journée. chez nous c'est la pluie. belle journée

      • Elmo
        Mardi 20 Février 2018 à 20:57

        moi aussi

    4
    Mardi 20 Février 2018 à 06:42

    Malgré la neige, les fleurs annoncent bien le printemps par chez toi, Elise :-)

    Tes hellébores sont très beaux et j'aime bien ton bouquet de petites jonquilles,

    dans l'ensemble, elles ont bien résisté... Bonne journée!

    5
    coeur de Marie
    Mardi 20 Février 2018 à 18:58

    J'adore les perce-neige mais j'ai encore oublié d'en planter cette année! Très belles photos! Bonne soirée

    6
    Mardi 20 Février 2018 à 20:13
    Estelle

    Tu as de jolies floraisons malgré tout. Il faudrait que j'aille faire le bilan dans mon jardin... Dis, est-ce toi sur la photo avec ton chat disparu Alex ?

      • Elmo
        Mardi 20 Février 2018 à 20:58

        Non c'est ma fille Margaux/ Tu me verras rarement sur des photos ;)

      • Mardi 20 Février 2018 à 20:59
        Estelle

        Elle a des yeux de chat smile

    7
    Mardi 20 Février 2018 à 21:19

    Ton jardin est bien + en avance que le mien ...et pourtant nous sommes pas si loin !

    Les feuilles de ce géranium sont effectivement très belles smile

    Bonne soirée .

     

    8
    Jeudi 22 Février 2018 à 18:27

    Je ne connaissais pas ce géranium Fay Anna. C'est vrai qu'il a un beau feuillage !

    Aude.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :