• Le coin des aromatiques

    Je ne sais pas pour quelles raisons, les propriétaires précédents avaient tout au long du garage déposé des gravillons. Cette zone en plein soleil n'abritaient qu'un vieux noisetier (dont je vous parlerai dans une autre rubrique), un vieux prunier dépérissant et quelques rhizomes d'Iris germanica pas plus en forme. Après s'être débarrassé du prunier à coup de pioche et de sécateur, j'ai décidé rapidement d'aménager ce coin du jardin qui était inesthétique mais qui était visible de la fenêtre de la cuisine et à chaque fois que l'on partait travailler! La présence de cailloux et l'exposition ensoleillée m'ont incité à le transformer en une zone à aromatiques. Thym, romarin, âche des montagnes (ou Livèche ou céleri perpétuel : Levisticum officinale), verveine, sarriette, origan, l'herbe à curry (Helichrysum italicum) et ciboulette ont été plantés. L'estragon n'a pas survécu, il a disparu cette année probablement étouffé par l'immortelle et l'origan qui n'ont pas cessé de s'étoffer. Depuis, j'ai installé aussi de l'hysope (j'ai mis du temps à la trouver en jardinerie).

    J'ai nettoyé le massif la semaine dernière car c'était une vraie forêt vierge : on ne voyait même plus l'olivier en pot !

    Le coin des aromatiques

    L'origan est en fleurs au grand bonheur des abeilles et autres pollinisateurs

    Le coin des aromatiques

    La sarriette a subi un gros nettoyage, les branches du centre ont été retirées pour que la lumière passe et pour que de nouvelles tiges et feuilles se forment.

    Le coin des aromatiques

    Le thym citron est aussi en fleurs

    Le coin des aromatiques

    La livèche a été rafraîchie et de nouvelles feuilles sortent déjà

    Le coin des aromatiques

    La ciboulette se plaît tellement qu'elle se multiplie toute seule et désormais, nous en avons 4 pieds. Celle-là vient d'un semis spontané.

    Le coin des aromatiques

    Ce petit coin à aromates est une réussite et les plantes se sont vraiment développées au grand bonheur de mon mari qui les utilise abondamment dans sa cuisine.happy


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :