• La ronde des ancolies (2/2)

    Vous m'avez laissé de gentils commentaires alors que vous n'avez pas vu mes ancolies de plus près.

    La ronde des ancolies (2/2)

    La ronde des ancolies (2/2)

    La ronde des ancolies (2/2)

    La ronde des ancolies (2/2)

    La ronde des ancolies (2/2)

    Ancolie de type winky

    La ronde des ancolies (2/2)

    Black et nora barlow

    La ronde des ancolies (2/2)

    La ronde des ancolies (2/2)

    au pied du rosier apple blossom

    La ronde des ancolies (2/2)

    une hybridation made in Loiret

    La ronde des ancolies (2/2)

     Ancolie Black and white (ou guisness pour Sylvaine ?)

    Ce week-end, je suis revenue avec l'Ancolie buergeriana Calimero : elle est jaune aux sépales violet. Il me reste aussi de vielles graines d'ancolie de type clémentine, je vais faire de nouveaux semis pour compléter la collection.

    La ronde des ancolies (2/2)


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Mai 2019 à 21:07

    j'adore les ancolies surtout les doubles, de vraies petites ballerines!

    2
    Mercredi 8 Mai 2019 à 09:02
    De gentils commentaires pour de jolies ancolies plantees avec amour par leur jardiniere adorée !
    Et oui elles sont belles, puis des plantes sympas qui se ressèment en s hybridant...
    Que du plaisir !
    3
    Emmanuelle
    Mercredi 8 Mai 2019 à 15:27

    Elles étaient belles de loin dans votre précédent billet ,là de  près que des merveilles .Toujours un réel plaisir de découvrir vos articles même  si je ne commente pas souvent la magie  opère à chaque fois .

    Bel fin de journée .

    4
    Dimanche 12 Mai 2019 à 10:08

    Elles sont légères, ces filles de l'air. J'en rajoute aussi en jardin, dans les zones ombragées. Véro m'avait donné des graines d'une double pourpre... le meilleur moment pour les semer en pleine terre serait-ce quand les autres fanent et se resèment? Copier la nature en quelque sorte! Toi, tu les sèmes (en godet?) à quelle époque?

    Bon dimanche Elise! enfin le beau temps!

      • Dimanche 12 Mai 2019 à 21:11

        soit elles se resèment toutes seules mais pour la plupart elles sont issues de semis en godet réalisés au printemps ou à l'automne. Ensuite, je les plante ou j'ai envie en ne connaissant pas la fleur. J'ai eu aussi quelques échecs.

        Bonne soirée

      • Lundi 13 Mai 2019 à 10:09

        Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :